Petits-déjeuners simples mais originaux

    Petits-déjeuners simples mais originaux

    Marre de votre routine du matin ? Vous avez envie de varier les plaisirs en changeant un peu votre alimentation, mais sans pour autant y passer des heures. Voici nos idées de petit-déj’ pour booster le quotidien et commencer la journée du bon pied.


    Je teste l’avocat de bon matin 

    Super-aliment qui fait le bonheur de nombreux sportifs grâce à ses « bons gras ». En effet, il est riche en acides gras mono insaturés qui sont excellents pour prendre soin des muscles et du corps en général. On mange ce fruit le matin pour bien démarrer sa journée. Ecrasez l’avocat dans un bol avec éventuellement un peu de citron. Préparez une tartine de pain complet avec du fromage frais dessus (type Saint-Moret) et ajoutez une couche d’avocat. A déguster avec un thé vert. 

    Je teste l’açaï bowl 

    Il s’agit d’un fruit très populaire au Brésil présenté sous forme de baies d’Amazonie violettes au goût cacaoté, bourrées d’antioxydants et de flavonoïdes. Difficile à trouver en France sous forme fraiche, on en trouve néanmoins congelé ou dans les boutiques bio en poudre à saupoudrer sur d’autres aliments. On peut le déguster de façon mixée avec d’autres fruits comme de la banane et des fruits rouges et un peu de lait d’amande. Cette texture crémeuse pourra être recouverte de fruits frais et secs et d’un peu de noix de coco pour un petit déjeuner gourmand et healthy à la fois. 

    Les granola maison 

    On sait, on vous a dit que ça ne vous prendrez pas trop de temps… Mais le granola maison se prépare une fois par mois et ensuite vous stockez ce petit trésor dans des petites boites. Vous pourrez le déguster tranquillement chaque matin avec un yaourt, un peu de lait d’amande ou du lait de coco selon vos goûts. Idée recette : flocons d’avoine ; miel ; lait végétal ; huile de sésame ; des noix (noisettes, amandes, noix de pécans…) ; des graines (de tournesol, pavot, chia, courge, lin, sésame…). Mélangez tout dans un saladier (ils doivent être un peu humides) puis étalez sur la plaque du four pendant 5 min. Vous pouvez ajouter des fruits secs et des petites de chocolat au moment de déguster. 

    Le porridge 

    Il s’agit d’un mélange de lait (de vache, amande ou autre…) avec des flocons d’avoine et du sucre roux. Il pourra être recouvert dans un bol par des fruits frais, des noix et des graines. 


    Gianina Plesca

    Derniers articles

    1. Activité aquatique : pourquoi en faire et laquelle choisir ?
    2. Sport aquatique : explications et bienfaits pour la santé
    3. Interview ResoConcept - Fabien Abadie