La routine de Vivre Healthy

    La routine de Vivre Healthy

    Connue sous le pseudonyme Vivre Healthy, la blogueuse Pauline est devenue influenceuse à plein temps et a fait de son ancien hobby son métier. Sportive et gourmande, elle représente l’équilibre parfait entre la bonne santé et le plaisir.


    Pauline : "Mes semaines ne se ressemblent pas du tout de l’une à l’autre, mes activités vont dépendre des contrats que j’ai avec les marques, des événements presse et influenceurs, des rendez-vous clients  et des cours de sport que l’on me propose de tester : il y a des semaines où je vais faire de la natation et du CrossFit, et d’autres où je vais  suivre un cours d’aquabike. Je travaille sur mon blog à plein temps depuis à peu près un an, avant j’étais assistante dans un service de presse pour une marque de cosmétique. Mais comme mon copain travaille lui en entreprise, j’ai conservé un rythme matinal. Je me lève à 7h30, et souvent je fais une séance de renforcement musculaire avec Runstatic avant de prendre mon petit-déjeuner. Ce dernier se compose en général de muesli, d’amandes et d’un fruit, encore qu’en ce moment j’ai plutôt des envies de salé et je prends du pain complet avec du houmous suivi d'un fruit. Je travaille sur l’ordinateur vers 9h, je réponds aux mails, j’échange avec les clients, je fais des photos pour mon blog ou les réseaux sociaux, j’essaye de m’organiser avec ma mère ou ma meilleure amie pour qu’elles puissent me prendre en photo. 

     

    Déjeuner devant l’ordi, footing ou spinning !

    Je déjeune souvent devant mon ordinateur, je me compose des salades avec des fruits et légumes frais et ce que j’ai dans mes placards, pois chiches, quinoa, riz complet… d’accord c’est healthy mais il faut aussi qu’elles soient gourmandes et me fassent envie parce que je ne veux  surtout pas avoir l’impression d’être punie en mangeant. L’après-midi je prépare mes articles, j’ai du mal à faire des rétro-planning en les préparant à l’avance comme d’autres blogueuses mieux organisées que moi. En revanche si certaines marques imposent leur délai, je fais avec. Pour les idées, soit je fais des articles de saison, sur des produits que j’ai testés et aimés ou non, soit je m’inspire de questions de mes lecteurs. Parfois je vais tester un cours de sport auquel je suis invitée ou bien je prends le temps en début de soirée de faire mes séances qui me servent de base sur mon emploi du temps sportif : un footing et un cours de cycling chez Kiwill

     

    Théâtre et méditation

    Un soir par semaine je me rends à mon cours de théâtre, j’en fais depuis 10 ans et j’ai intégré une troupe il y a 4 ans, j’adore ça, c’est ma bulle de déconnexion, pendant deux heures je ne touche pas à mon téléphone et les réseaux sociaux n’existent plus. En rentrant, je m’attaque au dîner, là aussi je cuisine des produits sains mais en confectionnant des plats gourmands comme un crumble de courgettes au chèvre ou une jolie salade composée. Je peux laisser de temps en temps la main à mon copain, mais clairement cuisiner ce n’est pas trop son truc, en revanche il aime beaucoup ce que je prépare et c’est là que je me dis que c’est gourmand bien que ce soit sain et que cela n’a rien à voir avec des plats de régime. Je me couche vers 23h30 en faisant 10 minutes de méditation, c’est radical pour m’endormir. J’utilise des applications, Zenfie et Petit Bambou. Le développement personnel aide à avoir un équilibre, d’ailleurs j’aimerais passer mon niveau 2 de Reiki. Je suis praticienne niveau 1 ce qui ne me donne le droit pour l’instant de n’exercer que sur mes proches. Avec le Reiki on place les mains sur chaque chakra pour servir de conduit entre le patient et l’énergie universelle, cela permet de les rééquilibrer. Au début j’étais sceptique, mais moi qui étais sujette à de grosses insomnies, avec le Reiki je dors comme un bébé. Cette pratique d’origine japonaise soigne en douceur les troubles physiques liés à des blocages émotionnels et m’aide à me recentrer. "

    Retrouvez Vivre Healthy sur son blog & compte Instagram

    Sophie Vilmont 

    Derniers articles

    1. Activité aquatique : pourquoi en faire et laquelle choisir ?
    2. Sport aquatique : explications et bienfaits pour la santé
    3. Interview ResoConcept - Fabien Abadie