Ma Salle de Sport
Search

Sélection de livres et magazines sportifs à lire à la plage


François Vilain

Si vous n’avez pas tellement le temps de lire toute l’année avec votre rythme effréné de travail, sport et vie sociale et de famille, les vacances sont le moment propice pour bouquiner. A la plage, dans les transports, à la terrasse d’un café ou même sur votre canapé, voici une sélection de livres pour tous les goûts. La Vérité sur l’affaire Harry Québert Si vous aimez les bons thrillers, bien ficelés et dont on n’arrive pas à se défaire, optez pour celui-ci : Marcus un jeune écrivain new-yorka

Si vous n’avez pas tellement le temps de lire toute l’année avec votre rythme effréné de travail, sport et vie sociale et de famille, les vacances sont le moment propice pour bouquiner. A la plage, dans les transports, à la terrasse d’un café ou même sur votre canapé, voici une sélection de livres pour tous les goûts.

La Vérité sur l’affaire Harry Québert

Si vous aimez les bons thrillers, bien ficelés et dont on n’arrive pas à se défaire, optez pour celui-ci : Marcus un jeune écrivain new-yorkais est convaincu de l’innocence de son mentor Harry Québert accusé du meurtre d’une jeune fille. Pour prouver son innocence il se plonge dans la rédaction d’un livre sur le sujet. Enquête, rebondissements, analyse d’une société contemporaine, dialogues savoureux, on se retrouve pris dans le tourbillon de ce roman facile à lire mais écrit cependant avec style par Joël Dicker.

Maine

Sélection de livres et magazines sportifs à lire à la plage

Avec ce roman de J.Courtney Sullivan, on se sent rapidement transporté au bord de la mer, plus précisément dans le Maine où 4 femmes de la même famille se retrouve dans leur maison de vacances. Comme elle sait si bien le faire, J.Courtney Sullivan décrit avec justesse la psychologie de ses personnages issus de trois générations différentes, et nous invite au bord de la mer près des falaises. Une jolie escapade estivale.

La Semaine de 4 heures

Véritable bestseller, La Semaine de 4 heures de Tim Ferriss est l’ouvrage à lire cet été si vous souhaitez appréhender la rentrée scolaire avec de nouveaux projets et objectifs. Echapper à la routine métro/boulot/dodo, devenir un « Bien-Heureux » qui réalise ses rêves au lieu de vivre dans le regret, voilà la promesse de ce livre bourré de bons conseils question organisation et gestion de son temps, bien que par moment le grand manitou relève un peu du petit filou.

Un bon Marc Lévy ou Guillaume Musso

Bien que l’un comme l’autre se fasse systématiquement critiqué par la haute société littéraire, Marc Lévy et Guillaume Musso sont des écrivains populaires, qui certes tombent parfois dans la facilité d’écriture, mais qui ont le mérite d’inventer des histoires passionnantes et passionnées. Leur manière d’écrire rappelle un peu celle de scénario et l’un comme l’autre possède cette facilité à planter le décor. Si vous n’êtes pas un(e) habitué(e) du genre, on vous recommande La Première Fois de Marc Lévy, et Demain pour Guillaume Musso.

Le pouvoir du moment présent

Sélection de livres et magazines sportifs à lire sur la plage

Incontournable dans les ouvrages dédiés au développement personnel, Le Pouvoir du moment présent d’Eckhart Tolle s’adresse plus particulièrement à toutes celles et ceux qui sont dans l’anticipation constante (ou nostalgiques du passé). Bien construit et accessible, il inculque une jolie philosophie de vie et aide à mieux profiter du présent pour plus de sérénité et de délectation de petits bonheurs. Idéal à lire pendant les vacances pour entamer la rentrée plus sereinement.

Magazines

Qui dit farniente en vacances, dit magazines à feuilleter. Ce n’est pas le choix qui va manquer, du coup voici quelques orientations : Flow pour découvrir des témoignages, enquêtes et portraits souvent bien écrits, avec pour thématique le « wellness », Enjoy arrivé récemment sur le marché qui se consacre au lifestyle, l’évasion et la culture, Society pour lire des enquêtes piquantes relatives à l’actualité, et enfin Voici, Closer ou Public, parce qu’en vacances on a le droit !

Sophie Vilmont.