7 applis qui facilitent la vie

    7 applis qui facilitent la vie

    Pourquoi faire compliqué alors que la simplicité nous tend les bras ? Voici 7 applis pratiques (du sport, mais pas que) et surtout, qui facilitent notre quotidien. Utile pour la rentrée, non ?

     

    Yoga Connect, le yoga partout, tout le temps

    Force, souplesse et moins de stress, ça vous tente ?  Cette appli est la 1ère application française de cours de yoga en vidéos. Elle propose une dizaine de types de yoga (hatha, vinyasa, yin,  flow...) pour tous les niveaux et besoins. Plus besoin de trouver le studio à la fois proche de chez soi et de son « mood ».

    Pratique pour s’y mettre un peu chaque jour (de 5 à 90 min) ou persévérer après vos rapides progrès. Gratuite à l’installation, test d’un mois offert puis abo sans engagement de 18 euros/mois.

    Son + : son côté sur-mesure avec des thématiques bien précises (sommeil, stress, booster la sangle abdominale...), à condition de pratiquer de temps en temps avec un vrai prof certifié qui nous corrige pendant les postures.

    Yoga Connect, sur iOs et sur Android

    L’appli qui sauve... des vies !

    Face à un malaise, une attaque cardiaque ou un accident plus grave, les gestes d’urgence ne s’improvisent pas. Pourtant, force est de constater que l’on est souvent démuni. L’Appli qui sauve, développée par la Croix-Rouge Française, vous donne les bons réflexes si votre copain/copine se fait piquer par un indésirable, si votre neveu s’étouffe, que papy fait une hémorragie ou si vous êtes en situation d’attaque terroriste. Utile pour placer une personne en position latérale de sécurité (PLS), le premier pas vers le brevet de secouriste ?

    Son + : le quizz d’auto-évaluation pour tester ses connaissances et partager ses scores.

    L’appli qui sauve, sur iOs ou Android

    FizzUp, pour transpirer un jour sur deux

    Ou plus, si vous voulez.... remplissez votre profil, choisissez votre objectif (sécher, prendre du muscle, remise en forme...) et laissez-vous guider. En deux mots, c’est un coach sportif qui vous accompagne pendant une session de sport (par exemple du renfo vite fait bien fait de 15 minutes ou 45 minutes de cardio/abdos intense) via un programme personnalisable. Selon son temps et ses envies ou ce que l’on souhaite bosser.

    Si la séance est trop easy, indiquez-le au coach, lequel augmentera la difficulté à la session suivante. Gratuite et utilisable dès l’inscription, les contenus à valeur ajoutée sont néanmoins payants (programmes sur mesure selon objectifs, packs nutrition et motivation).

    Les + : Séances progressives et planifiées, au poids de corps (sans matériel), comprenant des exercices fonctionnels montrés par les coachs Fizzup (en Gifs animés).

    Fizz up, sur iOs ou Android

    Open Food Facts, pour décoder les étiquettes

    C’est une appli grand public, faite par le grand public. Aucun risque de s’y perdre ! Muni de votre smartphone, passez dans les rayons du supermarché, scannez les codes barres de vos produits favoris pour accéder à son nutriscore, sa fiche détaillée : teneur en matières grasses, en acides gras saturés, en graisses hydrogénées, en sucre, en sel, les additifs, les labels… L’appli compte plus de 122 000 fiches répertoriées pour faire les choix qui s’imposent, y compris en matière de bio. En effet, un paquet de biscuits fourrés bio peut contenir 33 g de sucre pour 100 g de produit. De quoi se renseigner avant d’acheter !

    Le + : ce projet citoyen à but non lucratif est crée par des milliers de volontaires. Soyez-le prochain !

    Open Food Facts, sur iOs et Android

    Xendera, se bouger pour des euros

    Il y a le don pour le don. L’art pour l’art. Le sport pour le sport et la beauté du geste... Mais aussi, pourquoi pas, pour quelques bons plans et autres réductions ! Xendera (prononcez  « chendera) est une appli compatible avec les applis de tracking de données sportives (running, fitness, marche, vélo). Elle vous encourage à vous bouger (vous bouger vraiment, hein) en chénage de bons plans dans plusieurs catégories : alimentation, e-learning, voyages, bien-être, sport, culture et aventures. Des partenariats avec des marques (Adidas, Reebok, Garmin, Skins…) permettent d’obtenir des remises dans les boutiques en ligne.

    Son + : tenté par la compet ? Des challenges réguliers sont là pour tenter de gagner les cadeaux mis en jeu par les équipementiers.

    Xendera, par My Money Time, sur iOs et Android

    Vite ma hotline, pour en finir avec les hotlines surchargées 

    Le temps, c’est de l’argent. Mais ça peut être aussi de l’énergie perdue à attendre à l’autre bout du fil en essayant de joindre désespérément le fournisseur d’accès à internet (FAI) ou le vendeur d’électroménager. L’appli Vite ma hotline permet que ça soit le call center qui vous rappelle. Pas vous. Explication : téléchargez l’appli, confirmez votre numéro. La fonction Appel Zen vous indique alors une fourchette de rappel : « délai estimé 8 minutes », puis génère un appel à votre FAI pour se mettre dans la file d’attente à votre place !  Lorsque le conseiller décroche, l’appli vous rappelle pour vous mettre en relation avec ce dernier. Fini le « tous les conseillers sont occupés » !

    Son + : moins de temps perdu, l’historique et l’affichage des heures d’appel les moins chargées, coût de la communication uniquement lorsque l’opérateur prend la communication.

    Vite ma hotline, par Green Bureau, gratuite sur  iOs et Android

    LocalSpot, pour découvrir de vrais bons plans 

    Avis aux voyageurs ! LocalSpot est un peu l’anti Tripadvisor, vous savez, l’appli qui engendre des commentaires dithyrambiques ou alors très mauvais d’un établissement. En effet, avec LocalSpot, seuls les locaux  peuvent recommander les bars et les restaurants autour de chez eux. Pour garantir la qualité des lieux conseillés, chaque utilisateur ne peut choisir qu’un seul bar et un seul restaurant dans son quartier. Bref, son coup de cœur de ouf. L’utilisation est gratuite mais une version offline (à 1,79€) permet d’accéder à une version « offline » pour les grandes villes (Paris, Londres, Barcelone ou New York) afin d’éviter les mauvaises surprises de data hors forfait.

    Son + : Pour garantir la qualité des lieux conseillés, chaque utilisateur ne peut choisir qu’un seul bar et un seul restaurant dans son quartier. Bref, son coup de cœur de ouf. De quoi en finir avec les attrape-touristes.

    LocalSpot, disponible sur iOs et sur Android.

     

    Charles Brumauld

    Derniers articles

    1. Stop au sucre ! Pourquoi et comment le remplacer ?
    2. 5 assiettes à IG bas faciles à faire
    3. Découvrez Mademoiselle Run : le site des runneuses heureuses et épanouies !