Comment s'organiser une nouvelle routine sportive ?

    Comment s'organiser une nouvelle routine sportive ?

    Ce n’est pas un mythe, tous les ans au mois de janvier, les inscriptions en salle de sport de multiplient, et « se remettre au sport » figure en haut de la liste des bonnes résolutions. Mais voilà, il n’est pas rare qu’au bout de quelques mois cette résolution s’envole, victime des emplois du temps chargés du quotidien et des jours qui rallongent. Alors comment maintenir sa nouvelle routine sportive ?

    Routine Sportive

    Ce n’est pas un mythe, tous les ans au mois de janvier, les inscriptions en salle de sport de multiplient, et « se remettre au sport » figure en haut de la liste des bonnes résolutions. Mais voilà, il n’est pas rare qu’au bout de quelques mois cette résolution s’envole, victime des emplois du temps chargés du quotidien et des jours qui rallongent. Alors comment maintenir sa nouvelle routine sportive ? 

    Voici nos astuces MaSalledeSport :

    La dernière était-elle la bonne ?

    Routine Sportive

    Alors oui d’accord nous ne sommes pas tous des dingues de sport, et l’activité sportive se résume parfois seulement à un chantage « 1h de sport contre une planche mixte fromage/charcuterie ». Du coup, le sport est plus souvent vécu comme une contrainte, voire une tâche à accomplir. Si c’est vraiment ce que vous ressentiez, c’est peut-être aussi parce que l’activité choisie n’était pas la bonne. On vous a dit que le running c’était génial et que cela permettait l’évasion ? Et bien peut-être que vous, vous détestez cela, et vous avez bien le droit. Pourquoi ne pas vous orienter vers la natation, une activité dansante type zumba ou body jam, ou enfin un yoga dynamique ?

    Pas trop violent et alors ?

    Vous aviez essayé certains entraînements un peu costauds ou des disciplines qui s’apparentaient à des bootcamps ? Transpirer à grosses gouttes, avoir la sensation que votre cœur allait s’envoler, ou travailler avec du matériel de musculation ne vous a pas plu ? Et bien orientez-vous vers des activités plus douces : pourquoi ne pas tester le Fit Ballet par exemple, ou le Pilate et ses déclinaisons. Le Body-Art aussi pourrait vous séduire, ainsi que le Postural Ball avec son côté doux et ludique.

    Diversifier pour ne pas s’ennuyer

    Routine Sportive

    Pour éviter de se lasser trop vite, il est recommandé de varier ses activités hebdomadaires : un entraînement un peu cardio (body combat, body attack, du run, du cycling, de la boxe…), un peu de renforcement musculaire (du TRX, du Body Pump, du Pilate, du Yoga, de la musculation avec machine) et un peu de stretching pour étirer tout ça. 

    Derniers articles

    1. Renforcement musculaire : 4 bonnes raisons d’en faire lors de vos séances sportives
    2. Renforcement musculaire : comment le pratiquer ?
    3. Arts martiaux : origine et description de ces sports de combat