Astuces beauté pour éviter la peau qui tiraille en hiver

    Astuces beauté pour éviter la peau qui tiraille en hiver

    S'il y a bien un problème que nous sommes nombreuses à connaître chaque hiver, c'est bien la sensation « peau de croco ». Cette désagréable impression que votre peau va exploser peut être un véritable ennui quotidien qu’il faut s’empresser de résoudre en chouchoutant votre peau.

    Peau

    S'il y a bien un problème que nous sommes nombreuses à connaître chaque hiver, c'est bien la sensation « peau de croco ». Cette désagréable impression que votre peau va exploser peut être un véritable ennui quotidien qu’il faut s’empresser de résoudre en chouchoutant votre peau.

    Cela concerne aussi bien le visage que le corps. En général, en sortant de la salle de sport, après avoir pris une douche rapide, et en n’ayant pas eu le temps de tartiner son corps d’une crème ultra-hydratante, on sent que cela tire de tous les côtés. Que faire pour éviter cela ? MaSalledeSport vous dit tout. 

    Tout d’abord, nous devons privilégier les matières douces et enveloppantes pour notre corps, avec des matériaux les plus naturels possible : coton, cachemire… Ensuite, il faut veiller à en prendre soin dans sa salle de bain.

    Pour le corps :

    Peau

    La crème hydratante sous la douche

    Pour contrer ce problème en sortant de la salle et ne pas perdre de temps et galérer à enfiler vos 36 couches de vêtements, vous pouvez tester en "dépannage" la crème hydratante sous la douche.

    Les baumes pour le corps

    Si l’été ce sont les huiles qui nous mettent en joie, l’hiver, les baumes à corps enrobent nos corps d’une fine particule qui apaise immédiatement la peau et reste dessus comme une couche protectrice. Troquez donc vos crèmes habituelles contre des crèmes plus concentrées. A mettre une fois par jour, le matin ou le soir.

    Pour le visage :

    Mousse hydratante

    Les mousses hydratantes sont à appliquer une fois par semaine sur l’ensemble du visage, tout en évitant le contour de l’œil et de la bouche. Laissez poser la mousse environ 5 minutes, et massez doucement pour faire pénétrer l’excédent. De préférable, appliquez la mousse le soir avant d’aller vous coucher pour un effet plus optimal au réveil. Un bain revitalisant essentiel en hiver.

    Masque hydratant

    Découvrez ce masque au miel pour les peaux qui ont besoin d'être intensément nourries afin de redevenir lisses et douces. Ce masque est inspiré des soins et rituels de cicatrisation africains, avec des ingrédients naturels de la plus haute qualité. Le masque idéal pour peau sèche.

    L’indispensable crème hydratante

    Un soin quotidien (matin et soir) qui assure une hydratation durable et protège la peau pour retrouver la souplesse, le confort et l’éclat. Vous pouvez en user et abuser (et même en mettre sur les mains).

    Peau

    Le petit plus 

    Le beurre de coco à étaler à toutes les sauces : corps, visage, cheveux… cet ingrédient naturel a déjà fait ses preuves. En plus de sentir bon et de ne pas coller, il a de multiples usages qui redonneront à votre peau une douceur infinie. 

     

    Gianina Plesca

    Derniers articles

    1. Activité aquatique : pourquoi en faire et laquelle choisir ?
    2. Sport aquatique : explications et bienfaits pour la santé
    3. Interview ResoConcept - Fabien Abadie