Ma routine sport avec mon ZippyPass !

    Ma routine sport avec mon ZippyPass !


    Le lundi du cardio

    Et si pour commencer la semaine on pédalait ? Rendez-vous chez Kiwill dans le 11ème à 19h30, pour un cours de « spinning ». Traduction ? Pendant 45 minutes, on pédale sur les playlists endiablées du coach, avec pour seule lumière celle de la bougie posée sur son estrade. Une manière originale d’évacuer toutes les tensions et travailler son cardio sans gros impact. On en sort apaisé, un peu mouillé par la transpiration ahah mais sans être non plus fatigué !

     

    Le mardi du renfo

    Ce soir, on va renforcer et tonifier ses muscles avec un travail au poids de corps grâce au TRX, des espèces de sangle qui permettent de s’entraîner en suspension ; la pratique étant directement issue de l’armée américaine. Direction Front de Seine, à quelques pas des berges, ça tombe bien, on termine pas trop tard aujourd’hui, ce qui laissera le temps de faire quelques emplettes à Beaugrenelle, pas très loin de la salle.

     

    Le mercredi c’est apéro (et yoga le matin)

    En sortant du travail, on a rendez-vous avec les copines pour se raconter les derniers gossips autour d’un cosmo (les vraies savent). Du coup, on a envie d’y aller les chackras alignés pour être au top de la forme et la bonne humeur. Ce sera donc yoga matinal à 7h30, à côté de la maison (heure matinale oblige) au Kshanti Yoga, pour une heure de Yoga Vinyasa allié à de la Chromoyoga (thérapie de la lumière et des couleurs) pour améliorer le bien-être émotionnel et physique.

     

    Le jeudi c’est le midi

    Avec notre chéri (e), on s’est dit que le jeudi c’était notre soirée. Dîner en amoureux, série tranquille ou cinéma, on essaye de rentrer tôt et d’en profiter. Du coup, le sport se fait le midi, pas très loin du bureau, Chez Simone. A 12h30 a lieu le cours de California Barre, une heure pour tonifier la silhouette et étirer les muscles pour avoir une belle posture. Quand on a le temps, on peut même rester déjeuner, un plat ou une formule avec jus, boisson chaude et dessert. C’est bon et sain, sauf qu’ensuite, c’est difficile de repartir travailler...

     

    Le vendredi de l’aquabiking

    Pour bien terminer la semaine, on va aller pédaler dans l’eau chez Aqua By, histoire de galber et fuseler ses jambes, la résistance de l’eau permettant au-delà de renforcer les muscles, de drainer la peau. Dans l’eau il n’y a pas d’impact, on peut donc terminer sa routine sportive en transpirant mais sans violence pour les articulations. Et avant d’entamer le week-end, on va profiter du sauna que propose le club, afin d’éliminer les toxines et les tensions, pour pouvoir s’amuser et se détendre tout le week-end !

     

     

    Sophie Vilmont 

    Derniers articles

    1. Managers de club, une Application mobile n’est plus une option !
    2. Interview ResoConcept - Fabien Abadie
    3. Renforcement musculaire : 4 bonnes raisons d’en faire lors de vos séances sportives