7 applis qui vous simplifieront le quotidien !

    7 applis qui vous simplifieront le quotidien !

    Pour un quotidien plus léger, délestons-nous de quelques tâches ingrates et laissons faire la technologie. MaSalledeSport vous présente 7 applis pratiques (du sport, mais pas que) et surtout, qui facilitent notre quotidien.

    Pour un quotidien plus léger, délestons-nous de quelques tâches ingrates et laissons faire la technologie. MaSalledeSport vous présente 7 applis pratiques (du sport, mais pas que) et surtout, qui facilitent notre quotidien.

    1. Yoga Connect, le yoga partout, tout le temps

    Yoga Connect

    Force, souplesse et moins de stress, ça vous tente ?  Cette appli n’est rien d’autre que la 1ère application française de cours de yoga en vidéos. Elle propose une vingtaine de types de yoga pour tous les niveaux et besoins. Plus besoin de trouver le studio à la fois proche de chez soi et de son « mood ». Pratique pour s’y mettre un peu chaque jour (de 5 à 90 min) ou persévérer après vos rapides progrès.

    NB : abo sans engagement de 18 euros/mois.

    Yoga Connect, sur iOs et sur Android

    2. Fizzer, pour une carte postale sans forcer

    Fizzer carte postale

    Ecrire des cartes postales, sur support papier, de l’histoire ancienne ? Pas vraiment. Pas encore. L’appli Fizzer propose de (presque) tout faire à votre place, pendant les vacances ou à l’occasion d’un anniversaire. Choisissez une ou plusieurs photos dans votre smartphone, saisissez le texte qui figurera au verso, signez avec le droit puis remplissez les coordonnées du destinataire. Pour minimum 1,60 euros, ces photos seront imprimées et postées depuis la France, sous enveloppe, dans les 24 heures. Facile, non ?

    Fizzer, sur iOs et sur Android

    3. Touchup, pour nettoyer votre carnet d’adresse

    Touchup contact

    A chaque changement de téléphone, les contacts restent (ou pas)… et se multiplient ! On se retrouve donc avec trois fois le même nom mais des informations séparées (mail, tel, code…). Touchup fait le rangement de votre carnet d’adresse. Suivez les conseils de l’appli pour fusionner les contacts en double, mieux remplir les contacts importants et supprimer les fiches vides. Les sauvegardes placées à la corbeille permettent de revenir en arrière, en cas de doute ! De quoi faire le ménage dans les contacts de vos ex ! A bon entendeur !

    TouchUp, sur iOs.

    4. Flybot, pour trouver le vol le moins cher

    Flybot comparateur

    Pour trouver des vols pas chers, les comparateurs de prix rivalisent d’atouts et de trouvailles pour vous faire cliquer au bon endroit. Thibault Descombes, lui, a eu l’idée de créer un « comparateur de comparateurs ». A 22 ans, cet ancien étudiant de la Toulouse Business School a galéré pour trouver un vol à prix correct lorsqu'il a voulu partir en Asie. « J'ai mis une heure trente à comparer les prix des comparateurs de vols. J'ai donc eu envie de créer un automate qui réduise à moins d'une minute le temps de recherche du billet le moins cher ». Comment ça marche ? C’est un chatbot, pas une appli. On se rend sur www.messenger.com/t/flybotFR et l’on dialogue avec la boîte de messagerie via Messenger. Ensuite, l’algorithme fait le boulot pour nous. Exemple : bonjour, j’aimerais partir à Tenerife ». Renseignez la date (fixe), le nombre de passager(s), et en quelques secondes, Flybot compare les prix de centaines de compagnies aériennes, agences et comparateurs de vols.

    Une fois le billet le moins cher trouvé, le robot envoie le lien vers le site d'achat.

    5. Koober, pour accéder aux résumés de livres

    Koober

    Pressé par le temps pour le dernier Stephen King? On a ce qu’il faut. Koober propose d’aller à l’essentiel de l’ouvrage pour vous faire gagner du temps. Comment ça marche ? Les équipes de koober identifient et reformulent les idées principales des auteurs (donc, pas de plagiat) et proposent les idées clés, des « koob », des résumés clairs et didactiques pour lire tous les livres qu’on a pas le temps de lire. La promesse ? Moins de 20 minutes en tout, à lire ou à écouter dans les transports grâce aux "audiokoobs", les versions audio. Voilà une appli qui fera grincer les puristes et les amoureux de littérature. L’appli est un catalogue, de livres qu’il « faut avoir lu ». Donc, votre bonheur se trouve peut-être d’abord en librairie. Mais en cas de doute sur l’achat d’un livre, cela vous permet de gagner du temps et d’en saisir l’essence. Si vous êtes séduit, cliquez sur le bouton dirigeant vers Amazon pour l’acheter en entier. Si ce n’est pas le cas, vous n’aurez pas perdu de sous !

    Koober, sur iTunes et Android, gratuit à l’essai, 7,99 € par mois (ou 79,99€ en illimité annuel)

    6. Activ’dos, pour avoir bon dos

    Activ Dos

    Associé au stress ou à une mauvaise posture prolongée, le mal de dos toucherait 80 % des français au moins une fois dans leur vie*. Or, en cas de mal de dos, la bonne solution, c’est le mouvement. Mais comment savoir celui qui soulage ? L’application Activ’Dos, développée par l’assurance maladie, propose des postures faciles à faire (étirements des spinaux, en vidéo (1 à 2 minutes), des séances complètes (3 à 4 minutes) et des explications détaillées sur les bonnes positions à tenir au quotidien, sans oublier les quizz pour approfondir ses connaissances. Utile pour ceux qui en plein le dos !

    Activ’dos, sur iTunes ou Playstore

    * source : Caisse Nationale d'Assurance Maladie des travailleurs salariés

    7. Urban’r pour se bouger façon gaming

    Urban'r runner

    Courez récompensé, ça, on connaissait… Mais l’application Urban’r va plus loin . Elle est à mi-chemin entre une application de running, un jeu virtuel de recherche d’objets et de course d’orientation. C’est un peu le Pokémon Go du running : il faut mener à bien des missions dans le monde réel en suivant le GPS de son smartphone et en récupérant des objets virtuels aux endroits indiqués sur la carte. Tout ça dans un temps imparti ! L’application prend en compte votre niveau et laisse ensuite le choix du scénario selon le type d’activité physique choisi. Bon point : pas de jaloux ! Villes, campagnes ou désert, la map est superposable n’importe où ! Go !

    Urban’r, sur iOs ou sur Android

     

    Par Charles Brumauld

    Derniers articles

    1. Stop au sucre ! Pourquoi et comment le remplacer ?
    2. 5 assiettes à IG bas faciles à faire
    3. Découvrez Mademoiselle Run : le site des runneuses heureuses et épanouies !