Rentrée : je garde les bonnes habitudes sportives de l’été !

    Rentrée : je garde les bonnes habitudes sportives de l’été !

    Sport

    Bien s’organiser pour conserver les bonnes habitudes sportives des vacances c’est possible ! L’été est une période particulière où le temps semble quelque peu suspendu. On prend enfin le temps de penser à soi et faire du sport nous procure un merveilleux sentiment de bien être. ZippyPass vous donne quelques conseils pour prolonger ce plaisir à la rentrée ! 

    Le mois de septembre est synonyme de rentrée scolaire, de reprise à fond du boulot, de fin de l’été… il s’agit d’une période qui engendre stress et petit coup de mou pour beaucoup de personnes. Il faut dire que l’on doit faire le deuil de nos belles vacances d’été où on a pris goût au fait de prendre soin de nous. Et laisser tout cela de côté sous prétexte que la rentrée approche n’est pas moralement et physiquement une très bonne idée… En effet, nous sommes nombreux à reprendre le chemin du bureau d’ici quelques jours pour rapidement retomber dans notre routine habituelle. Mais pourquoi cette année, on ne ferait pas les choses différemment en profitant des ondes positives générées par les vacances. On fait perdurer cet élan de positivité à la rentrée pour profiter au maximum de ce sentiment de bien être. Mode d’emploi.  

    Changer ses habitudes 

    Vous allez penser que c’est certainement plus facile à dire qu’à faire. Mais en réalité tout est question d’organisation et de motivation. Concernant la motivation, il vous suffira de penser à l’état d’esprit dans lequel vous vous trouviez cet été après votre footing ou tout simplement après avoir fait une petite pause au grand air. Vous avez pris du temps pour vous, votre corps, votre santé, donc forcément la journée qui s’en est suivie a été meilleure. Au travail, il faut appliquer le même concept. En prenant en compte le fait que vous avez forcément moins de temps libre que pendant les vacances, la meilleure chose à faire et de réorganiser vos journées ou vos semaines. Zappez par exemple la pause de 10h du matin pour aller courir pendant la pause déj ; allez faire du sport dès le réveil ; profiter du soleil jusqu’à la dernière minute le soir… 

    Quoi faire ?

    Courir

    Pour continuer sur la lancée de l’été et profiter de la luminosité offerte par cette période, vous pouvez toujours vous lever 45 minutes plus tôt les matins et aller courir avant de sauter dans les transports pour aller au bureau. Vous vous sentirez en meilleur forme pour attaquer cette journée. Il suffit de courir une petite demi heure pour commencer la journée sur de bonne base et avoir pris le temps de prendre soin de son corps. 
    Vous pouvez également vous motiver avec un groupe de collègues à aller courir à la pause déjeuner. Soyons honnêtes, le self service de la cantine ne vous a pas manqué, alors autant éviter d’y retourner tout de suite. Prenez une salade maison dans votre tote bag le matin et profitez de la pause de midi pour aller dans le parc le plus proche faire quelques exercices de yoga, courir un peu, faire du gainage… bref faites ce qui vous fait du bien. Le seul inconvénient est qu’il faut avoir une douche au travail pour pouvoir enchaîner sereinement votre après-midi. 
    Allez à la salle de sport à midi. Cette option est idéale si vous n’avez pas de douche à disposition au bureau. Vous pourrez faire un cours de sport durant la pause déjeuner ou un peu de cardio avant de retourner l’esprit frais au bureau. 
    Après le travail le soir, cherchez un cours de sport à faire en plein air. De plus de plus d’associations ou de coach organise ce type d’événement. C’est l’occasion de prendre une petite heure pour soi avant de rentrer à la maison et surtout de profiter encore des températures clémentes de la rentrée. 
    Faites des étirements pendant vos pauses. Isolez-vous un peu pendant que tout le monde est à la pause café pour faire quelques étirements dos/jambes/bras. 

    L’alimentation

    Healthy food

    Faire du sport est certes la clé du bien être de la rentrée, mais continuer à manger comme durant les vacances est aussi une option à prendre en compte. Salade fraîche, fruits, légumes crus… sont des aliments régulièrement consommés quand il fait trop chaud. Même si les apéros et les barbecue s’enchaînent parfois pendant les vacances, on mange aussi généralement plus léger. On essaye de garder cette bonne habitude tant qu’il ne fait pas trop froid et que le corps nous réclamera des plats plus consistants. 

    Et n’oubliez pas que tout est état d’esprit. La rentrée peut devenir une période comme les autres à condition de s’y préparer sans stress. Faites ce qu’il y a à faire sans trop trainer (achat de fournitures scolaires, inscription à des cours de sport, formalités administratives…) pour éviter de vous mettre dans le jus. Plus tôt ce sera fait, plus vous pourrez profiter de la fin de l’été sans courir pour ce type de formalités. 

     

    Et pour vos activités parisiennes trouvez votre prochaine séance disponible ici.

    Par Gianina Plesca

    Derniers articles

    1. Activité aquatique : pourquoi en faire et laquelle choisir ?
    2. Sport aquatique : explications et bienfaits pour la santé
    3. Interview ResoConcept - Fabien Abadie