Comment faire face au petit coup de mou de la rentrée ?

    Comment faire face au petit coup de mou de la rentrée ?

    La rentrée n’est pas toujours une période évidente à gérer émotionnellement et professionnellement. Après un été ensoleillé et paisible, il faut reprendre le chemin du travail et ré-enclencher une certaine routine.

    Pour éviter d’avoir le moral dans les chaussettes, MaSalledeSport vous présente quelques petites astuces pour réussir sa rentrée sereinement.

    Retour au boulot

    La rentrée n’est pas toujours une période évidente à gérer émotionnellement et professionnellement. Après un été ensoleillé et paisible, il faut reprendre le chemin du travail et ré-enclencher une certaine routine. Pour éviter d’avoir le moral dans les chaussettes, MaSalledeSport vous présente quelques petites astuces pour réussir sa rentrée sereinement.

    Après les vacances, nous sommes souvent envahi par cette nostalgie post-estivale. Le bronzage disparait, on reprend nos habitudes et surtout on a moins de temps libre. La grisaille de la rentrée associée et son atmosphère générale n’arrange rien à notre motivation. Il convient donc de bien réfléchir à comment s’organiser pour être le plus efficace possible aux vues des circonstances. Step by step.  

    Prenez votre temps

    Il y a évidemment une tonne de dossier qui attende sur le coin de la table, vous vous sentez constamment sollicitez et vous ne savez pas forcément par quel bout commencer… Alors prenez votre temps, faites ce que vous pouvez dans la journée, prenez des pauses si nécessaires pour être efficace les quelques heures où votre esprit accepte de se mettre à l’ouvrage. Prenez les choses les unes après les autres, sans vouloir trop en faire dès le départ. Laissez vous le temps de retrouver vos marques.

    Faites des listes

    Il n’y a rien de mieux pour s’alléger l’esprit que de coucher sur papier l’ensemble des taches qui vous incombent. Par ordre d’urgence. Ne vous fixez pas tout de suite de deadline, écrivez simplement ce que vous avez à faire en barrant ce qui a été fait au fur et à mesure. Il n’y a rien de plus relaxant que de se libérer la tête en écrivant sur un morceau de papier ce qui vous tracasse. Une fois la liste terminée, vous aurez enfin le sentiment du devoir accompli et vous vous sentirez certainement plus motivée pour vous remettre dans le bain.

    Faire le plein de vitamines

    Vitamines

    Reprendre sa routine est souvent synonyme de mauvaises habitudes. Commencez le mois de septembre en continuant à manger sainement (comme on le fait naturellement pendant les vacances). Débutez la matinée avec des fruits, buvez beaucoup d’eau, de l’eau de coco, des smoothies quand le coeur vous en dit. Toutes ces vitamines vont vous aider à garder le sourire.

    De la couleur

    On ne saute pas tout de suite dans des vêtements des collections automnales. Poussez l’été jusqu’au bout en mettant votre garde-robe estivale et colorée. Elle a le pouvoir de booster le morale. Enfilez simplement votre plus beau perfecto sur votre robe rose, troquez les sandales par une paire de baskets et c’est parti !

    Des apéros

    Le mois de septembre doit être vécu comme la prolongation de l’été. Après le travail certains soirs, offrez-vous un apéro en terrasse avec des amis. Un moment agréable pour tous et l’occasion de revenir sur vos vacances. Les échanges enrichissent toujours et évitent les petits coups de mou.

    Faites des activités en famille

    Le mercredi, le weekend, après le travail… trouvez un moment dans la semaine à consacrer à votre couple ou à vos enfants. Allez dans un parc, allez vous promener et manger une glace. Prenez le temps de vous raconter vos reprises afin de faire redescendre la pression.

    Faites du sport

    Pour garder le moral rien de tel que les endorphines, alors n’hésitez pas à enfiler vos baskets pour aller courir le matin au réveil ou votre maillot de bain pour faire un plouf à la piscine à la pause déj.

     

    Par Gianina Plesca

    Derniers articles

    1. Activité aquatique : pourquoi en faire et laquelle choisir ?
    2. Sport aquatique : explications et bienfaits pour la santé
    3. Interview ResoConcept - Fabien Abadie