Idées de masques maison pour booster le teint en automne

    Idées de masques maison pour booster le teint en automne

    Masques maison

    Il parait loin déjà le temps où on affichait un joli teint hâlé sans faire d’effort particulier. Les températures ne trahissent pas, l’été est bel et bien terminé, l’automne fait son grand retour. Une bonne raison de chouchouter sa peau pour rebooster le teint et afficher une bonne mine en toutes circonstances.

    Avec quelques petites astuces et des ingrédients naturels faciles à trouver dans tous les commerces, Zippy vous livre ses recettes de masques homemade. Un rituel à adopter une fois par semaine pour éviter que la grisaille automnale vienne s’installer sur vos jolis visages.

    Pour resserrer les pores : citron, miel

    Citron_Miel

    Mélangez trois cuillères à café de miel avec quelques goutes de jus de citron. Posez sur le visage en évitant le contour des yeux pendant 15 minutes. Rincez à l’aide d’un gant de toilettes à l’eau tiède. Votre grain de peau sera immédiatement affiné grâce au miel et les pores resserrée à l’aide de l’acidité du citron.

    Pour purifier la peau : Argile blanc ou argile rouge

    Evitez à cette période de l’année l’argile verte très asséchante et agressive pour la peau. Elle est plutôt destinée aux peaux très grasses et à appliquer au printemps. L’argile blanche est la plus douce et convient aux peaux délicates. Elle purifie sans assécher. L’argile rouge est quant à elle conseillée pour lutter contre les inflammations cutanées. Toutes les deux ravivent le temps en un clin d’oeil.
    Nous vous conseillons de la mélanger avec un peau d’eau micellaire et de laisser agir votre masque environ 10 minutes. Rincez à l’eau tiède.

    Pour hydrater la peau : Avocat, huile d’olive, miel

    Avocat

    Mélangez un demi-avocat avec une cuillère à soupe de miel et une autre d’huile d’olive. Ce masque s’utilise sur le visage, mais également sur la pointe des cheveux pour les hydrater et les faire briller. Laissez poser 12 minutes. Rincez à l’eau tiède sous la douche.

    Pour adoucir la peau : yaourt nature, poudre d’amande

    Amande

    Oui, oui la poudre d’amande que vous utilisez pour vos gateaux, on parle bien d’elle ! Mélangez deux cuillères à café avec un demi-yaourt et appliquez sur votre visage quelques minutes. Nettoyer en rinçant bien sous un filet d’eau tiède.

    Pour éliminer les rougeurs : Infusion de camomille

    Envie d’une tisane à la camomille, gardez un tiers de votre tasse de côté. Imbibez des petits cotons dedans et posez-les sur les zones rouges de votre visage. Tapotez le reste de visage avec un autre coton. La camomille à un effet calmant immédiat.

     

    Et pour vos activités sportives, trouvez votre prochaine séance disponible ici.

    Par Gianina Plesca

    Derniers articles

    1. Activité aquatique : pourquoi en faire et laquelle choisir ?
    2. Sport aquatique : explications et bienfaits pour la santé
    3. Interview ResoConcept - Fabien Abadie