Ma Salle de Sport
Search

15 Ecole de danse à Bordeauxcomparez les tarifs, les horaires et les avis.

 

Votre école de danse à Bordeaux : comparez tarifs, horaires et avis

Ma Salle de Sport vous permet de comparer des salles dédiées à l’apprentissage de la danse dans l’agglomération bordelaise. Notre liste vous offre la possibilité de consulter les tarifs et les horaires d’ouverture de chaque établissement, et de jeter un œil aux avis laissés par les autres usagers. N’hésitez donc pas à la consulter pour trouver votre école de danse à Bordeaux !


 

Choisissez votre école de danse à Bordeaux

L’agglomération nantaise est particulièrement dynamique. Le quartier Saint-Pierre séduit par ses rues pavées et son animation constante, et le quai de la Paludate vit quant à lui énormément la nuit, entre les discothèques, les restaurants et les bars qui s’y trouvent.  

Peut-être habitez-vous au quartier Balacan avec se base sous-marine, ou bien celui de Notre-Dame avec ses restaurants éclectiques ? Quel que soit votre quartier de résidence, vous trouverez une école de danse à Bordeaux en parcourant notre liste comparative.

Quels sont les bienfaits d’apprendre à danser pour le cerveau ?

Apprendre à danser est bénéfique à la fois pour le corps et pour le mental des sportifs. En effet, cette discipline opère des effets parfois méconnus :

  • Un développement de l’intelligence : prendre des bonnes décisions et s’adapter aux situations nouvelles n’est pas forcément aisé, mais pratiquer ce sport vous permettra de vous entraîner et de développer votre capacité de réaction.
     
  • Une mémoire renforcée : cette discipline sportive implique de mémoriser des pas, des mouvements et des chorégraphies tout entières. Il s’agit d’exercices répétés et réguliers, correspondant à un moyen très intéressant de renforcer sa mémoire.
     
  • Une meilleure acuité mentale : certains chercheurs affirment que la pratique de cette activité physique favorise la neuroplasticité et limite ainsi les risques de démence à hauteur de 76%. Elle permet donc de vieillir mieux !
     
  • Une prévention des vertiges : la pratique régulière permet d’arrêter la balance interne. Les sensations de tournis ou de vertige sont donc diminuées car le cerveau des danseurs s’adapte et finit par s’en affranchir complètement.  
     
  • Un retardement du vieillissement des cellules : avec l’âge vient une diminution des cellules du cerveau et un affaiblissement des synapses, qui assurent la transmission entre les neurones. Danser permettrait de faire travailler ses synapses et de créer de nouvelles connexions nerveuses.
     

Trouver une école de danse à Bordeaux vous permettra donc de pratiquer régulièrement et de bénéficier de tous ces bienfaits pour votre cerveau !