Les sports outdoor d’été à privilégier

    Les sports outdoor d’été à privilégier

    Si pour certains les vacances d’été riment avec farniente, pour d’autres, c’est l’occasion de tester de nouvelles activités au grand air. Si vous faites partie de cette catégorie, découvrez notre liste de sports outdoor à absolument tester.

    Activités originales à faire ou refaire, nous vous avons sélectionné une liste de sports qui seront particulièrement agréables à pratiquer en été. Le soleil sera un allié de taille pour rendre ces moments inoubliables. 

    Kitesurf

    Vous aimez la glisse, l’eau et les sensations fortes ? Le kitesurf est pour vous. C’est un sport de glisse qui nécessite d’être sur planche à la surface de l'eau tracté par un cerf-volant spécialement adapté à cette activité. Cheveux au vent, vous allez découvrir les joies de cette disciplines devenues particulièrement populaire ces dernières années. 

    Plongée 

    Au-delà d’être une activité physique sous marine, la plongée va vous permettre de découvrir un nouveau monde. Une discipline qui peut réserver de belle surprise, mais à absolument pratiquer avec un moniteur qui saura vous guider. 

    Roller

    Marre du running, pourquoi ne pas tenter de vous muscler les fessiers en découvrant les paysages de votre destination estivale à rouler. Louez une paire de temps des vacances, vous ne serez pas déçu. A pratiquer aussi entre amis ou en famille. 

    VTT

    Vous avez opté pour des vacances à la campagne en bordure d’une foret. Un bonheur à optimiser grâce à une sortie VTT pour découvrir les routes non goudronnées qui entourent votre logement. De nombreux organismes proposent des locations pour éviter de vous surcharger de matériel. Vous pourrez ainsi faire le bonheur de toute la famille tout en faisant du sport autrement. 

    Supsquatch 

    Sup.. quoi ?! Moins connue, mais pourtant super fun pour un moment entre amis inoubliable le supsquatch mêle standup paddle, surf et rafting. Une nouvelle version de la glisse imaginée à Hawaii. Il faudra vous munir d’une maxi planche gonflable d’environ 5 mètres et installer 7 personnes au maximum dessus. Le but étant de ramer debout de manière synchroniser sur surfer sur les vagues. 

    Via ferrata 

    Contrairement à l’escalade, la via ferrata reste plus accessible. Nul besoin d’être sportif de haut niveau, simplement d’aimer vous bouger et les sorties natures. Le principe est de suivre un itinéraire aménagé dans une paroi rocheuse. Le parcours sera équipé d’éléments spécifiques (rampes, cables, échelles…) pour faciliter le déplacement. 

    Rafting 

    Vous rêver de descendre une rivière sauvage ? Le rafting est pour vous. C’est à bord d’un gros bateau gonflable que vous pourrez monter avec plusieurs acolytes et un moniteur pour ce moment aquatique fort sympathique. 

    Accro branche 

    Les parcs aventures ont le vent en poupe. Organiser une journée où chacun pourra choisir un parcours à son niveau sera forcement une bonne idée pour faire une activité estivale qui fera l’unanimité. 

    Parapente 

    Envie de voler de vos propres ailes ? Tentez le parapente cet été ! Cette discipline dérivée du parachute permet la pratique du vol libre. Un loisir qui connait un grand succès. 

    A vous de choisir l’activité sportive qui collera le plus à vos envie. L’idée étant de profiter de l’été pour tester des sports qu’il est plus difficile de pratiquer le reste de l’année. 

    Derniers articles

    1. Ocean Therapy by SantaMila
    2. Les activités sportives à faire à deux cet été !
    3. Plogging, clean run, compétitions 0 déchets… Et si le sport devenait green ?