Managers de club, l’abonnement c’est maintenant !

    Managers de club, l’abonnement c’est maintenant !

    L’abonnement en ligne pour les clubs de sport, c’est généralement un sujet qui divise. Mis à part quelques réseaux précurseurs, rares sont les clubs à proposer un tunnel d’inscription clair et simple en termes de parcours utilisateur, permettant à l’internaute de s’inscrire à l’année avec signature du mandat sepa en ligne. Constat d’autant plus surprenant car tout le monde se proclame « disrupteur » du marché du fitness tandis que la base du « fitness model » reste majoritairement la vente d’abonnements annuels ! => Autant faut-il pouvoir y souscrire..

    L’abonnement en ligne, c’est avant tout une question d’accessibilité.

    La question que chaque gérant de club doit se poser en 2019 est évidente : comment récupérer un maximum de prospects qualifiés sur internet et comment leur vendre un abonnement le plus efficacement possible ?

    Nous constatons que la meilleure façon de recruter gratuitement de nouveaux clients sur internet (en complément des séances d’essai) et pour 0 frais : c’est donc la mise en place de l’abonnement en ligne.

    Concrètement à quoi ça sert ?
     

    1ère étape : Attiser la curiosité de l’internaute
    L’internaute à la recherche d’un club cherchera toujours à avoir une idée des tarifs pratiqués.
    Il est donc important d’indiquer (au moins) un prix d’appel afin d’attirer l’internaute dans le tunnel d’inscription.

    2ème étape : Récupérer les données prospects
    Ne nous voilons pas la face : même avec un tunnel d’inscription 100% optimisé, un internaute qui découvre votre club pour la 1ère fois ne souscrira pas instantanément à un abonnement annuel.
    Le parcours typique implique une comparaison avec au moins 1 autre club, une réflexion sur les activités proposées etc..
    => L’astuce ici est donc de proposer une 1ère étape allégée permettant de récupérer les données prospects (nom, prénom, email, téléphone) de l’internaute afin qu’il accède aux formules proposées

    3ème étape : Optimisation et inscription
    Après avoir analysé le comportement des utilisateurs sur le tunnel d’inscription de MaSalledeSport, nous constatons qu’un internaute se rend en moyenne 3 à 4 fois dans le tunnel avant de finaliser son inscription.
    Pour l’aider à franchir le cap, voici 2 conseils, certes connus, mais toujours bons à rappeler : proposer une exclu web et minimiser les infos demandées (signature du mandat SEPA en ligne et acceptation des CGV).
     

    En résumé, grâce au tunnel d’inscription MaSalledeSport : dans le meilleur des cas l'internaute s'abonne, dans le pire il laisse ses coordonnées, ce qui en fait un lead très pertinent indiqué dans le  back-office comme "intéressé par les abonnements" à rappeler ensuite.

    Derniers articles

    1. Stop au sucre ! Pourquoi et comment le remplacer ?
    2. 5 assiettes à IG bas faciles à faire
    3. Découvrez Mademoiselle Run : le site des runneuses heureuses et épanouies !