Et si on cocoonait ?

    Et si on cocoonait ?

    Les températures ont baissé, la nuit tombe plus vite, et ce que l’on cherche avant tout c’est du réconfort. Un mot s’impose : le cocooning ! Mode d’emploi :

    Un plaid

    Incontournable. Il va vous permettre de poser l’ambiance : un bon plaid bien chaud et tout doux sous lequel vous pouvez vous glisser pour vous envelopper de douceur et de chaleur. Petit plus : allumez une bougie (parfumée ou non), cela ajoutera un côté apaisant à l’atmosphère. N’hésitez pas à vous glisser sous votre plaid en tenue confortable, pyjama ou survêtement à l’ancienne feront l’affaire.

    Une boisson chaude

    Il fait froid dehors et votre plaid vous attend. Avant de vous jeter dessous, prenez le temps de vous faire une bonne boisson chaude : infusion gourmande, chocolat chaud parsemé de mini marshmallows, thé de noël… bref une bonne boisson chaude aura tout de suite un effet réconfortant. Et bien sûr, vous pouvez l’agrémentez d’un carré de chocolat ou d’un cookie (maison !) pour encore plus de plaisir !

    Un film spécial cocooning

    Vous avez décidé que ce moment n’appartiendrait qu’à vous, pour vous détendre et vous réconforter. Du coup, vous avez le libre choix pour un bon film qui fait du bien. La liste pourrait être longue, mais en cette période transitoire entre l’automne et les notes hivernales accompagnant l’arrivée pas à pas des fêtes de fin d’année, certains films se prêtent plus que d’autres à l’ambiance cocooning. On pense par exemple à Coup de foudre à Notting Hill, Quand Harry rencontre Sally ou Nuits blanches à Seattle, dont le décors automnal porte parfaitement les intrigues de ces comédies romantiques. Un bon Disney fera lui aussi parfaitement l’affaire, particulièrement Mary Poppins ou La Belle et la Bête.  Pour les amoureux et impatients de Noël, il y a évidemment les films de Noël : Maman j’ai raté l’avion, Love Actually et The Holiday qui sont des incontournables. Côté nouveautés, Netflix propose The Holiday Calendar, A Christmas Prince (2) et La Princesse de Chicago.

    Le portable en silencieux

    Pour un cocooning au top, pensez à mettre votre portable en silencieux afin de ne pas être dérangé. Car pour profiter d’un vrai moment de calme et de sérénité, il est préférable de se déconnecter pour ne pas être parasité.

    Et sinon vous pouvez aussi allez à la salle de sport , au sauna par exemple ?

    Derniers articles

    1. Activité aquatique : pourquoi en faire et laquelle choisir ?
    2. Sport aquatique : explications et bienfaits pour la santé
    3. Interview ResoConcept - Fabien Abadie