Managers de club, 5 best practices pour recruter des clients sur internet

    Managers de club, 5 best practices pour recruter des clients sur internet

    « Recruter des clients sur internet, ça commence avec Ma Salle de Sport PRO ». Outre cette superbe devise, il est évident que l’acquisition de nouveaux clients sur internet est l’enjeu principal de tout gérant de club.

     5 best practices pour recruter sur internet
     

    L’objectif est ici de vous proposer une liste de quelques pratiques efficaces. N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez en savoir plus.
     

    1) Être visible sur les sites pertinents et spécialisés dans le fitness : un conducteur qui tombe sur votre 4/3 en sortant du travail vous recherchera ensuite sur internet c’est certain. Il faut que vous y soyez visible pour concrétiser son intérêt.
    Vous le savez, il y a de tout sur internet et il est souvent difficile de séparer le bon grain de l’ivraie.
    Voici quelques astuces pour repérer les supports les plus qualifiés : identifiez le type de prospects captés (ex : recherche un club proche de chez lui), nombre de visiteurs uniques par mois, nombre de clubs déjà clients, référencement naturel..
     

    2) Connaitre son audience : ne pas hésiter à segmenter et cibler en fonction de l’offre (un nouveau cours collectif parlera peut-être plus à un prospect X qu’une offre « 1 mois offert » au prospect Y).
    L’important étant de récupérer un maximum d’informations sur le prospect avant de le contacter, pour être sûr de lui proposer la bonne offre au bon moment.
    => C’est pour cela que nous ajouterons bientôt sur notre formulaire de séance d’essai MaSalledeSport des questions optionnelles permettant de récupérer plus de données client (comment souhaitez-vous être contacté, quelle activité vous intéresse etc..).
     

    3) Se servir de sa page Facebook pour l’acquisition client : poster des photos d’une soirée d’Halloween est une bonne idée pour fidéliser, mais pas le plus efficace pour recruter de nouveaux clients.
    => Sur Facebook, saviez-vous que vous pouviez (gratuitement) : configurer un chatbot qui répondra automatiquement aux questions des internautes, ajouter un bouton « En savoir plus » permettant de récupérer facilement des prospects ou encore paramétrer une opération de récolte d’avis clients ?

    => ou encore, tout nouveau, Facebook vient de lancer Facebook Story Ads, peu d'acteurs l'utilisent, c'est donc le moment de se lancer et de profiter de l'effet nouveauté pour les internautes.
     

    4) Soyez attractifs : Être visible c’est bien, mais être attractif est essentiel !
    Via du contenu …

    En analysant les comportements des internautes sur MaSalledeSport.com, nous constatons que la 1ère chose que consulte un internaute sur un club, ce sont ses photos.
    On ne le répète jamais assez : il est impératif d’avoir des photos claires et lumineuses des différents espaces d’un club !
     

    Souvenez-vous du cas Airbnb, cette petite startup qui, il y a 10 ans, n’a décollé qu’après avoir identifié son principal problème : « Nos photos ne donnent pas envie de venir »
     

    Ils ont alors décidé d’envoyer gratuitement un photographe chez tous leurs hôtes afin d’améliorer les annonces et le succès a été immédiat !
     

    => Pour vous Managers de club, cela passe par une vérification et une mise à jour régulière des visuels de vos clubs sur tous vos médias (Google, Facebook, site web, MaSalledeSport..)

    Via les avis du web …
    La 2ème chose la plus consultée juste après les visuels ? Les avis clients !
    C’était l’objet de notre précédent newsletter, la gestion proactive de vos avis est plus que jamais votre priorité !

    Et enfin, après tous ces efforts il ne reste plus qu’à …

    5) Optimiser vos interfaces web avec des « call-to-action » très clairs pour récupérer un maximum de prospects (voir Offre Performance).
     

    Saviez-vous que la simple couleur d’un formulaire de contact peut impacter de plus de 30% le taux de conversion de votre site web ? (Source « QuickSprout »)
     

    Maintenant que vous avez su attirer les internautes sur vos interfaces web, il est impératif d’optimiser la forme des infos que vous leur soumettez afin de récupérer un maximum de données prospect.
     

    N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus !

    Derniers articles

    1. Raclette, chocolat chaud… comment éviter les petits kilos de l’hiver ?
    2. Cours 100% rameur : les bonnes raisons de s’y mettre
    3. Et si on cocoonait ?