Swedish Fit : le sport pour tous

    Swedish Fit : le sport pour tous

    Reconnu comme sport d’utilité publique en Suède, son pays d’origine, le Swedish Fit se décline en plusieurs activités, de la plus douce à la plus dynamique, afin de satisfaire les différents profils et requêtes de ses adhérents. Présentation

    En vérité, vous avez probablement entendu parler de ce concept suédois, mais sous un autre nom puisque jusqu’à il y a peu de temps, on l’appelait la Gym Suédoise. Dans un souci d’harmonisation européenne, la marque a donc opté pour un nom plus anglophone et plus moderne. Implanté à Londres, Bruxelles et Stockholm, le concept a déjà séduit 25 000 participants avec une communauté constituée d’environ 90% de femmes.  

    Du sport en toute humilité

    A l’heure où les fitgirls sont légions, et où les salles s’apparentent parfois à des podiums présentant des défilés de leggins et brassières dernier cris, le Swedish Fit a le mérite d’avoir générée une communauté d’adhérent (e)s simples et motivés, qui cherchent à se dépenser, se tonifier ou se canaliser, sans autre objectif que d’en ressentir les bienfaits plutôt que les retombées sur les réseaux sociaux et leurs likes. 

    Un panel diversifié

    Swedish Fit propose un panel de 16 cours différents, de quoi faire en sorte que chacun puisse trouver basket à son pied. Les danseurs s’amuseront sur les concepts Dance ou Clubbing, pendant qu’on tentera de trouver le calme et l’étirement du corps en Flex. Pour développer sa force et la tonicité des muscles, on s’orientera plutôt vers un cours de de cardio pump, et vers un cours appelé Circuit, pour circuit training, pour réaliser un entrainement complet à la fois cardio et renfo. 

    Kids Friendly

    La bonne nouvelle pour les parents, c’est que Swedish Fit propose une activité appelée simplement Famille, qui propose aux enfants à partir de 5 ans de pouvoir développer l’appropriation et la coordination du corps tout en s’amusant. En revanche, les bambins doivent-être accompagnés d’un parent, l’occasion de faire une activité ludique en famille.

    Les nouveautés

    Complémentaires ou totalement opposés, à vous d’en juger, deux nouveaux cours ont fait leur apparition. Ainsi, il sera maintenant possible de pratiquer un yoga dynamique (type Vinyasa) avec le cours Yoga +, qui, même s’il ne s’attarde pas trop sur la philosophie ou la respiration yoga, a le mérite d’être pédagogique et particulièrement adapté aux débutants. De l’autre côté, les agités pourront se défouler sur un cours de Cardio Max axé sur le cardio-vasculaire au rythme endiablé de musiques déchainées.

    Plus d’informations sur le site de Swedish Fit : https://www.swedishfit.fr/

    Derniers articles

    1. Cours 100% rameur : les bonnes raisons de s’y mettre
    2. Et si on cocoonait ?
    3. 3 exos autres que la planche pour muscler son transverse