Quoi faire à la salle de sport en été ?

    Quoi faire à la salle de sport en été ?

    L'été est la saison propice aux activités outdoor. Mais c'est pourtant également la période idéale pour profiter de votre salle de sport généralement désertée. Voici quelques idées d'activités pour rester motivée même dans votre salle.

    Les avantages de la salle de sport en été 

    - Moins de monde 

    Les salles de sport se vident un peu en été. Tout le monde part en vacances ou préfère se dépenser dehors. C'est le moment idéal pour profiter de votre salle rien que vous. Toutes les machines seront plus facilement accessibles et il y aura un niveau sonore moindre qui correspond à l'atmosphère calme des vacances d'été.

    - Profiter de la climatisation 

    Quand les températures extérieures sont trop hautes pour faire quoi que se soit, aller à la salle de sport paraît être la meilleure idée. L'air conditionnée vous permettra d'éviter les coups de chaud et vous pourrez prendre le temps de boire autant que nécessaire. 

    - Des cours adaptés 

    Chaque salle de sport adapte le planning de ses cours en fonction de la saison. C'est alors le moment de tester de nouvelles choses. Ou encore de faire des cours que vous n'avez jamais eu le temps de pratiquer au cours de l'année à cause de votre emploi du temps. 

    Pour quelles activités opter à la salle en été ? 

    - Hiit

    Il peut idéalement remplacer une sortie running dans la semaine. C'est un cours complet très intense qui permet de travailler toutes les parties du cours en 30 min. 

    - Yoga 

    C'est le cours zen qui permet de prendre soin de soi en profondeur. Vous l'apprécierez davantage avec moins de fréquentation.

    - Rpm 

    Mieux vaut choisir de faire du vélo à l'intérieur. Ce cours intensif et cardio est génial pour se dépenser. Une activité plus difficilement praticable dehors pendant la saison estivale. 

    - Sport par électrostimulation

    C'est le cours le plus branché du moment. Mihabodytec promet d'obtenir les résultats de 4 heures de sport lors d'une séance de seulement 20 minutes avec des électrodes accrochées sur le corps permettant de travailler chaque muscle en profondeur. 

    - Body attack

    Un mélange de boxe et de danse qui permet de se sculpter une jolie silhouette en un rien de temps. Ce cours est vivement conseillé avant vos vacances d'été. 

    Derniers articles

    1. Raclette, chocolat chaud… comment éviter les petits kilos de l’hiver ?
    2. Cours 100% rameur : les bonnes raisons de s’y mettre
    3. Et si on cocoonait ?