Coaching : 5 exercices pour des fesses bombées !

    Coaching : 5 exercices pour des fesses bombées !

    Galber son postérieur est l’objectif de nombreuses femmes avant les vacances d’été ! En même temps, quoi de plus joli qu’un fessier rebondi dans un petit bikini ?! Voici la solution express, à l’aide de 5 exercices, pour afficher des fesses de bombe à la plage.

    Objectif ? Un mois pour avoir un popotin irréprochable. Pour cela, vous allez devoir faire preuve d’un peu d’investissement, car seul le travail paye dans ces cas-là. Le sport sera votre plus grand allié à condition de faire des petits exercices de façon quotidienne (disons 5 jours sur 7). Mais pas de panique, c’est l’histoire de 20 petites minutes à la maison et c’est fini. 

    En parallèle, gardez vos activités habituelles, que vous alliez à la salle faire des cours ou courir de temps en temps c’est parfait. Encore mieux, si vous surveillez un peu le contenu de votre assiette un mois avant l’été. 

    Enfin, le massage est le troisième allié pour des fesses fermes et rebondies. Le palpé/roulé permet d’améliorer la qualité de la peau et rend la cellulite moins visible. Et cette dernière adore se loger au niveau des fesses. Donc offrez-vous de temps en temps un soin permettant de prendre soin de cette partie de votre corps. C’est le cocktail gagnant garanti ! 

    Exercice 1 : squats 

    Largueur bassin, squats large, puis extra-large. Faites 50 de chaque deux fois. Donc 300 squats en tout en variant bien l’écartement des pieds pour travailler différentes zones des fesses qui se composent de trois muscles. Autre variante pour les plus tenaces, les squats pulse qui consistent à faire des mini squats très rapides. 

    Exercice 2 : fentes 

    L’idéal est de les faire dehors. Sur une distance d’un kilomètre, alternez une jambe puis l’autre. Au fur et à mesure des séances, augmentez la difficulté en prenant des poids à bout de bras (ou des bouteilles d’eau). Vous pouvez également les faire à la maison. 

    Exercice 3 : chaise 

    Dos collé contre un mur, vous adoptez la position de la chaise, sans chaise… d’où la difficulté de l’exercice. Essayez de tenir dans un premier temps 30 secondes, puis 45, puis 1 minute. Recommencez trois fois. 

    Exercice 4 : élastique aux chevilles

    Vous êtes debout avec un même élastique de musculation accroché à vos deux chevilles, vous levez une jambe en faisant un semblant de « kick » et puis refaite la même chose de l’autre de l’autre côté. 50 fois de chaque côté. Il existe de nombreuses autres variantes à tester avec un élastique pour travailler les fessiers. Cet exercice reste néanmoins facile d’accès, peu importe votre niveau. 

    Exercice 5 : lever de bassin 

    Allongez-vous sur le dos, tête au sol et bras le long du corps. Les jambes pliées, vous levez le bassin en contractant au maximum les fesses, puis descendez sans toucher le sol pour remonter rapidement. Vous répétez le mouvement 30 fois 4 fois de suite avec une petite pause entre chaque série. 

    Derniers articles

    1. Les astuces pour bien s'hydrater quand il fait chaud
    2. Le Wrestling Training : l'entraînement fitness issu de la lutte
    3. Le Bootcamp, l'entraînement du moment !