Shopping: vêtements techniques pour avoir chaud sans trop en mettre

    Shopping: vêtements techniques pour avoir chaud sans trop en mettre

    Quand les températures avoisinent les 0°C, il est difficile de trouver comment s'habiller pour faire du sport outdoor. Quand on bouge, on a vite chaud, mais en même temps impossible de sortir sans avoir couvert le moindre millimètre de peau. La solution : les vêtements techniques légers et qui tiennent miraculeusement chaud sans alourdir la silhouette.

    Tout d'abord il faut avoir les pieds bien couverts. On n'y pense pas assez, mais c'est souvent cette partie du corps en contact avec le sol qui est la plus sujette au froid. Donc de bonnes chaussettes et de chaussures adaptées sont de mises. Ensuite, il faudra veiller à bien couvrir le haut du corps où les écarts de températures se ressentent plus qu'au niveau des jambes.

    Baskets

    Chaussures de trail brooks cascadia 12

    Grace aux nouvelles chaussures de trail brooks cascadia 12, vos séances de trail vous semblent encore plus simple. Comme un SUV ultra-doux pour les pieds, la chaussure de trail Cascadia 12 polyvalente pour homme intègre d'impressionnantes caractéristiques pour offrir une parfaite stabilité aux coureurs et les protéger sur les terrains difficiles. Ses 4 points d'appui permettent aux pieds de s'adapter aux terrains accidentés et le bouclier antichocs vous protège contre les dangers de la piste. L'amorti sur mesure de la semelle intermédiaire en BioMoGo DNA répartit l'impact et le coussinet de rembourrage segmenté offre un contact optimal avec le sol. Affrontez les éléments grâce à notre tige conçue dans un mesh respirant associé à une mousse hydrophobe. Nous avons réuni toutes ces technologies pour vous offrir une chaussure de trail incroyablement robuste et confortable. Avec ses 330g, la nouvelle cascadia 12 offre non seulement une grande légereté, mais également un confort et un amorti incomparable.

    Chaussettes

    Chaussettes trail

    Grâce à cette combinaison de renforts et de canaux d'aération, cette chaussette est particulièrement adaptée aux sorties de moyenne ou de courte durée. Les renforts au niveau du cou-de-pied et du talon amortissent les coups et les ondes de choc qui apparaissent à chaque foulée. Le protège-tendon d'Achille Lambertz-Nicholson™ offre une zone de protection privilégiée pour le tendon. Il agit comme une zone tampon et prévient tout risque de frottements et d'écorchures provoqué par le bord de la chaussure. Les canaux d'aération de l'AirFlow Channel System™ intégrés au-dessous du pied et les AirCool Stripes™ au niveau du cou-de-pied permettent à l'air frais de circuler dans la chaussure.

    Legging

    Legging GORE® R3

    Ce cuissard 7/8, très confortable pendant la course, offre une grande liberté de mouvement grâce à ses matières extensibles. Sa ceinture douce et ses coutures plates sont confortables sur la peau. Convient aussi pour le fitness et le yoga. Les coutures Flat-lock avec impression réfléchissante et le logo réfléchissant devant permettent de courir la nuit en étant repérable pour plus de sécurité surtout en hiver.

    Le t-shirt manches longues

    T-shirt

    Article de notre collection à succès Flight Series, ce t-shirt ajusté d'inspiration sport présente un tricot technique afin d'offrir un équilibre minutieux entre protection et aération. Il régule la température de votre corps lorsque les conditions changent pendant votre course et vous garde confortablement au frais du début à la fin. Conçu sans coutures latérales pour éliminer les frottements, il est aussi doté de passants pour les pouces pour maintenir les manches en place.

    La veste imperméable 

    Veste Brooks Canopy

    La veste de protection à avoir à tout moment, pour les joggeurs à la recherche d'une veste transportable en tissu respirant qui les protègera de la pluie. Son tissu respirant et hydrofuge vous gardera au sec lorsque la pluie pointera le bout de son nez. Restez au sec, même sous la pluie, grâce aux fentes sur les côtés et à la capuche escamotable qui se déplie et vous protège rapidement tout en garantissant votre vision des alentours. Repliez-la dans sa poche gauche et utilisez sa bande élastique pour un transport des plus aisés.

    Le bandeau

    Tour de cou ceramiq

    A utiliser en tour de cou, en bandeau pour tenir chaud au oreilles ou en bonnet pour les plus frileuses. C'est l'accessoire multifonctionnel à avoir l'hiver pour celles qui aiment faire du sport outdoor.

    Les gants

    Gants Odlo Running Jogger 2

    Avec leur isolation thermique élevée et leur tricotage doux ils seront vite indispensables pour vos sorties hivernales. Le logo réfléchissant permet également d'être mieux vu.

    Gianina Plesca

    Derniers articles

    1. Les astuces pour bien s'hydrater quand il fait chaud
    2. Le Wrestling Training : l'entraînement fitness issu de la lutte
    3. Le Bootcamp, l'entraînement du moment !