Top des boissons healthy !

    Top des boissons healthy !

    C'est un constat, dès que le soleil revient dans nos vies nous avons naturellement envie de faire du bien à notre corps. Faire du sport et manger sainement deviennent de véritables priorités. Et pour se faire plaisir, nous sommes complètement addict aux boissons healthy.

    Au réveil

    Le premier geste de la journée est primordiale pour se sentir bien dans son corps. Démarrer par un grand verre d'eau est une excellente option pour détoxifier le corps. Encore mieux s'il est agrémenté d'un peu de jus de citron. Mais avant l'été, on s'autorise même une boisson qui fera office de petit déj' sain et nourrissant.

    La boisson petit déj' : lait d'amande, flocons d'avoine, bananes, framboises
    Au blender, mélanger du lait d'amande, une poignet de flocons d'avoine, une banane, quelques framboises et un yaourt nature. Ajouter un peu de miel. Voici un petit déj' délicieux et équilibré.

     

    Au goûter

    Ce repas n'est pas à prendre à la légère, il permet de tenir jusqu'au dîner et équilibre l'ensemble de ce que nous mangeons dans la journée. C'est également le moment de s'hydrater car entre midi et 19h c'est long ! On profite de la pause de 16h pour se préparer une boisson verte qui fera sans conteste énormément de bien au corps.

    Un goûter détox vert : pommes, avocat, mâche, menthe
    Obtenir le jus de trois pommes à la centrifugeuse. Mélanger au blender avec un avocat, une poignet de mâche et quelques feuilles de menthe. Ajouter une verre d'eau plate pour diluer.

     

    Tout au long de la journée

    On mise tout sur les détox water qui permettent de s'hydrater de façon gourmande. Ces boissons dont le principe consiste à mettre des fruits dans l'eau et des glaçons permet également de faire le plein de vitamines.

    Mettre des morceaux de pommes, citron, concombre et framboises dans de l'eau avec de la glace pilée et laisser le tout au frigo deux heures avant de déguster. Faites place à votre imagination pour créer d'autres mélanges plus fruités les uns que les autres. A siroter sans modération.

     

    A l'apéro

    L'été est également synonyme de soirée en terrasses et d'apéros entre amis. Des activités qui ne sont pas forcément healthy mais qui font un bien fou au moral. Pas question de faire l'impasse sous prétexte que vous surveillez ce que vous mangez et buvez. Il existe de nombreuses alternatives à tester sans plus attendre.

    Une pina colada home made et sans alcool
    Découper un ananas frais et jeter les parties dures du fruit. Passer les petits morceaux au blender. Ajouter un peu de jus d'orange (bio et naturel) pour rendre la texture moins épaisse. Ajouter du lait de coco selon vos goûts. Mélanger au blender.
    Une boisson que vous pourrez demander dans la plupart des bars qui servent des smoothies et sont munis d'un blender.

     

    Elisabeth 

    Derniers articles

    1. Comment se motiver à faire du sport quand il fait froid et nuit ?
    2. Bien s'équiper pour s'entrainer dehors en hiver
    3. Nos idées cadeaux à offrir à une sportive