Le Body Pump fête leur 100ème édition ! Ce qui vous attend !

    Le Body Pump fête leur 100ème édition ! Ce qui vous attend !

    C'est un des premiers concepts de la franchise néo-zélandaise Les Mills, et il fêtera sa 100ème édition le 14 janvier prochain. Et pour cet anniversaire très spécial, partout dans le monde les clubs de fitness proposant les cours Les Mills lanceront cette nouvelle chorégraphie ensemble.

    En 1968, Philip Les Mills révolutionnait le monde du fitness en créant des cours collectifs ludiques, structurés et efficaces. Il y a 25 ans, son équipe mettait au point le Body Pump, devenu aujourd'hui l'une des disciplines de fitness préféré des pratiquants. Un concept qui en donnant une nouvelle impulsion aux cours de gym, a permis à la marque Les Mills d'être présente aujourd'hui dans une centaine de pays, se positionnant naturellement comme le leader mondial du fitness.

    Le Body Pump c'est quoi ?

    Agrémenté de poids, d'une barre et d'un step, le Body Pump est un excellent cours de renforcement musculaire, dynamique et structuré, dont la chorégraphie change tous les trimestres, comme les autres concepts Les Mills. On y travaille aussi bien les muscles du haut du corps que ceux des jambes et des fessiers, le tout en rythme ! Avec sa formule de « rep effect », on travaille via le procédé de répétitions on sculpte on densifie le muscle, et l'activation du système cardio vasculaire pousse le corps à griller environ 600 calories sur une séance. Concept de la marque préféré des adhérents des cours collectifs Les Mills, le Body Pump soufflera donc sa centième bougie le 14 janvier prochain.

    Happy Birthday !

    Le 14 janvier 2017, Les Mills verra les choses en grand ! Des millions de passionnés de fitness à travers une centaine de pays dans le monde, auront l'occasion d'effectuer la toute nouvelle et centième chorégraphie de Body Pump, en même temps ! Un ralliement placé sous le slogan de Les Mills « Pour une planète plus en forme ». Techniquement, avec le décalage horaire, tout le monde n'effectuera pas la chorégraphie en même temps, mais chaque club lancera la centième édition avec un coup d'envoi fixé à 10h du matin. Toute la journée les salles de sport affiliées Les Mills proposeront cette édition anniversaire. Pour connaître le programme, n'hésitez pas à jeter un oeil sur le lien suivant : http://www.lesmills.fr/bodypump100/ et si votre club participe à cette journée particulière, contactez le pour savoir comment s'y dérouleront les festivités ! 

     

    Sophie V.

     

    Derniers articles

    1. Comment se motiver à faire du sport quand il fait froid et nuit ?
    2. Bien s'équiper pour s'entrainer dehors en hiver
    3. Nos idées cadeaux à offrir à une sportive