Cet hiver je me réfugie à la salle de sport : 5 choses à tester au chaud

    Cet hiver je me réfugie à la salle de sport : 5 choses à tester au chaud

    Les températures hivernales commencent à se faire ressentir et avec elles on perd généralement l'envie de faire du sport en extérieur. Il fait trop froid et trop nuit pour mettre le nez dehors. Par contre avec l'arrivée de l'hiver, l'envie de se réfugier avec nos baskets dans une salle de sport est grandissante. Heureusement, il existe de nombreuses activités pour varier les plaisirs. On en a retenu 5.

    Certes, vous avez certainement très envie de vous inscrire dans une salle de sport pour passer l'hiver à vous entretenir au chaud, mais face à la multitude d'activités proposées, il y a de quoi s'y perdre. Pour les adeptes du running habitués à enfiler leurs chaussures et à cavaler, il va falloir réfléchir un peu avant de vous lancer. L'idée est trouver des activités qui vont vous permettre de préserver (voire d'améliorer) votre condition physique pour pouvoir ensuite reprendre des sports outdoor encore plus en forme. Et le changement a aussi du bon pour le moral. Le fait de tester de nouvelles choses va vous rebooster sans avoir forcément besoin de fournir plus d'effort.

    Le Body Attack™pour faire du cardio

    C'est le cours cardio HIIT qui vous fera repousser vos limites ! Créé par Les Mills, et s'inspirant de l'athlétisme, ce cours booste vos capacités cardiaques et respiratoires tout en améliorant votre force, votre agilité et votre endurance. Électrisés par la musique dynamique et parfaitement choisie pour chaque exercice, vous vous dépasserez dans une ambiance survoltée : cris, encouragements : le fameux "Group Effect" qui vous fera tenir la séance jusqu'au bout. Une activité qui va vous permettre de progresser dans n'importe quelle autre discipline.

    Le TRX Suspension Training pour le renforcement musculaire

    Si vous voulez vous dessiner de jolis muscles et affiner votre silhouette, on vous conseille de tester le TRX sans plus attendre. Le TRX Suspension Training est une dispositif sportif constitué de sangles réglables munies de poignées et dont l'utilisation est possible pour tous. L'entraînement se fait exclusivement au poids de corps. Il n'y a pas d'autres charges que celle de votre propre poids, ce qui rend la discipline si accessible et limite les cas de blessure. L'entraînement se veut ludique, mais intense, et fait travailler sur le plan musculaire comme cardio-vasculaire. Vous pourrez également continuer vos exercices à la maison en achetant simplement des sangles spécifiques. Une discipline qui permet d'en apprendre beaucoup sur son propre corps.

    Le Krav Maga pour tester un sport de combat

    Une activité qui se veut rassurante pour votre quotidien... D'origine israélienne, le Krav Maga est un art martial utilisé par les militaires et basé sur des mouvements de self-défense. Les techniques misent sur l'efficacité et la simplicité, en se basant sur des réflexes naturels et sur l'instinct que chacun peut développer. Très développé aujourd'hui en Europe et en Amérique, le Krav Maga mélange corps à corps et self-défense utilisant des méthodes simples et facilement reproductibles pour permettre à chacun de se défendre en cas d'agression.

    Le Bikram Yoga pour se relaxer

    Si vous voulez vous réchauffer, il n'y a pas mieux ! Pratiqué dans un studio chauffé à 40,6°C et dont le taux d'humidité est de 40%, le Bikram Yoga consiste en une pratique intense de l'Hatha Yoga.
    Durant les 90 minutes du cours, vous enchaînerez 26 poses et deux exercices de respiration, qui seront toujours les mêmes et exécuter dans le même ordre. Très physique, cette pratique extrême du yoga demande beaucoup de concentration, d'abnégation et sollicite fortement vos capacités cardiaques et pulmonaires pour pouvoir supporter la chaleur et les exercices physiques intenses.

    La Pole Dance pour arrêter les préjugés

    Cette activité (loin de l'image de cabaret que l'on s'en fait) se pratique aussi bien par les femmes que par les hommes. Les hommes vont être amenés à réaliser des figures plus athlétiques en fonction de leur force. Acrobatie, danse, fitness... La Pole Dance vous permet de réunir différentes dimensions sportives à votre séance, tout en insistant sur le côté glam'. Cela va vous changer du « simple » effort physique habituel.

    - Elizabeth

    Derniers articles

    1. Comment se motiver à faire du sport quand il fait froid et nuit ?
    2. Bien s'équiper pour s'entrainer dehors en hiver
    3. Nos idées cadeaux à offrir à une sportive