Sports outdoor : Gants, bonnet, tour de cou... les accessoires pour affronter le froid

    Sports outdoor : Gants, bonnet, tour de cou... les accessoires pour affronter le froid

    L'hiver s'installe et nous oblige à revoir certaines de nos habitudes sportives. Pour les amoureux des disciplines outdoor difficile de se résoudre à passer l'hiver au chaud dans une salle. Si cette solution est exceptionnelle pour vous, pensez à bien vous équiper pour rendre votre entrainement en extérieur le plus agréable possible.

    Vous êtes accro au running ou au vélo et vous n'imaginez pas décrocher même si les températures extérieures deviennent très basses ? L'hiver est pourtant une période démotivantes pour de nombreux sportifs : la nuit, le froid, le vent, la fatigue et l'atmosphère générale sont autant de raisons qui peuvent nous pousser à rester à la maison. Pourtant le sport en extérieur pourrait presque devenir cocooning si on mise sur le bon matériel. Un équipement à toutes épreuves peut faire la différence et surtout vous permettre d'éviter des blessures liées au froid. Dans votre garde-robe de champions et de championnes vous allez devoir vous munir de gants, d'un bonnet, d'un bandeau qui servira de tour de cou, de chaussettes, d'un legging épais, d'un t-shirt manches longues thermorégulateur et d'une vestes multifonctions. Evidemment, en fonction de votre usage ou de votre pratique sportive, vous pourrez adapter ce shopping. Les amoureux de ski de fond pourront miser sur des vêtements similaires à ceux d'un runner, mais pour le ski alpin c'est une autre histoire... Découvrez nos coups de coeur unisexe.

    Les gants Gore Running Wear Mythos 2.0 Windstopper, 50 euros sur i-run

    Le procédé Windstopper Soft Shell coupe-vent est respirant pour une bonne gestion de l'humidité pendant vos efforts. L'intérieur en polaire vous garde au chaud en toutes circonstances. Ils bénéficient d'une matière spéciale au pouce et à l'index pour être compatibles avec les écrans tactiles des smartphones. Ses motifs silicones au niveau de la paume apportent une bonne adhérence.

    Le bonnet Asics, 19 euros sur Zalando

    La finesse de ce produit s'adapte aussi bien aux hommes qu'aux femmes et la coupe minimaliste va vous permettre de vite l'oublier alors qu'il sera la pour protéger vos oreilles du froid. Un produit indispensable pour éviter d'attraper froid tout en ayant un style sportif au top.

    Le tour de cou Nike, 19,50 euros sur Spartoo

    Si vous ne devez investir que dans un seul accessoire c'est ce tour de cou qui peut aussi faire office de bandeau pour les oreilles en fonction de vos besoins. Il cachera votre cou du froid tout en se faisant oublier grâce à son design minimaliste.

    Les chaussettes hautes My Protein, 6 euros 

    Offrant un confort ultime, ces chaussettes de compression sont conçus pour aider à stimuler votre circulation et augmenter l'apport d'oxygène à vos muscles quand ils en ont le plus besoin, assurant une performance maximale. L'ajout d'élasthanne dans ce tissu permet à ces chaussettes de s'étirer et moule à la forme de votre pied, tandis que le rembourrage pour le talon et les orteils offre un soutien de la voûte plantaire pour une meilleure stabilité, ce qui est impératif dans tous les sports. La hauteur va vous permettre de rester au chaud.

    Le legging Adidas, 30 euros

    Ce tight de training filles climawarm™ est parfait pour traverser l'hiver sans avoir froid. Sa matière respirante et légère garde au chaud tout en favorisant la circulation de l'air pour pouvoir s'entraîner ou s'amuser confortablement quand le mercure chute.

    La doudoune sans manches Uniqlo, 50 euros

    En cas de grand froid, vous pourrez vous mettre à l'abris dans cette doudoune. Vous ne vous sentirez pas étriqué car le modèle est sans manches de façon à laisser une grande liberté de mouvement au sportif.

    - Elizabeth

     

    Derniers articles

    1. Comment se motiver à faire du sport quand il fait froid et nuit ?
    2. Bien s'équiper pour s'entrainer dehors en hiver
    3. Nos idées cadeaux à offrir à une sportive