Comment choisir sa salle de sport à Paris?

    Comment choisir sa salle de sport à Paris?

    Les bonnes résolutions sont prises : en 2016 je m'inscris à la salle de sport. C'est donc pleine de bonne volonté que je me projette dans cette nouvelle aventure sportive. Seulement, parmi la multitude de salles existant à Paris comment faire le bon choix?

    Plusieurs éléments sont à prendre en compte avant de se décider à prendre son abonnement. Aller à la salle de sport pour se bouger est bien souvent plus motivant en période hivernale. On reste au chaud et la douche n'est jamais bien loin... Mais surtout, on y trouve de nombreux cours collectifs très punchy qui ont pour avantage de booster le moral tout en nous tonifiant le corps. Cours de zumba, de fitness, de boxe... On a l'embarras du choix en région parisienne, peut être même un peu trop car il est difficile de se décider. Voici quelques astuces pour vous aider.

     

    Le quartier

    Bien évidemment choisir une salle de sport à moins de 15 minutes de chez soi semble être le premier élément à prendre en compte. Plus d'excuses pour ne pas y aller comme ça ! Ce laps de temps est minime sur Paris, disons que vous ne devez pas avoir plus de 5 stations de métro pour vous rendre à votre salle. Vous pouvez ainsi repasser par chez vous après le travail pour récupérer vos affaires (plus besoin de partir le matin avec son sac de sport) et surtout en hiver vous serez contente d'arriver rapidement à la maison après votre cours.

    Le budget

    Fixez-vous un budget maximum avant de commencer à rechercher une salle. Cela va vous permettre d'en éliminer une bonne partie. Le tarif des abonnements varient bien souvent en fonction de la durée de souscription. Essayez donc de vous projeter avant de vous engager pour une année par exemple. Serez vous bien disponible durant toute cette période pour rentabiliser votre abonnement ?

    Les cours

    Choisissez une salle dans laquelle vous allez pouvoir faire ce que vous aimez. Si vous êtes du genre à aller en solo sur les machines cardio, vérifiez que votre salle soit munie de bons appareils (et en nombre pour ne pas vous faire piquer celle que vous voulez à l'heure de pointe). Si vous aimez les cours collectifs, demandez bien un planning avec les horaires et les types de cours donnés. Cela va vous permettre de voir si vous pouvez vous y rendre. Et si vous êtes accro à une discipline particulière, vous pouvez même prendre un abonnement dans une salle spécialisée. A Paris, il existe par exemple des salles de zumba ou des studios de yoga qui feront le bonheur des addicts. A tester avec le Zippypass ici.

    N'hésitez pas à visiter et à tester

    Avant de vous décider sachez que presque toutes les salles proposent une visite et un cours test gratuit. Une bonne solution pour vous faire une idée et voir de vos propres yeux l'ambiance de la salle.

    Vous pouvez tester gratuitement pendant 7 jours en illimité gratuitement 

    Pour les indécis

    Pour ceux qui n'aiment pas la routine, qui aiment changer les habitudes, qui veulent toujours tester de nouvelles expériences et qui aiment découvrir des lieux nouveaux, sachez que le Zippy Pass offre un accès illimité à de très nombreuses salles de sport parisiennes. Vous pouvez donc vous rendre dans une salle près de chez vous, près de votre travail ou près de chez la copine avec qui vous avez un apéro ce soir en seulement quelques clics. L'offre est sans engagement au prix de 89 € par mois. Plus d'infos ici.

    Derniers articles

    1. Managers de club, une Application mobile n’est plus une option !
    2. Interview ResoConcept - Fabien Abadie
    3. Renforcement musculaire : 4 bonnes raisons d’en faire lors de vos séances sportives