Hammam : pourquoi faire une séance après le sport ?

    Hammam : pourquoi faire une séance après le sport ?

    Détente, récupération sportive, élimination des toxines... Découvrez 4 bonnes raisons defaire du hammam après le sport ou dans la vie quotidienne.

    Pourquoi faire du hammam ?

    Le hammam, tout comme son cousin le sauna, sont des activités de détente très appréciées. Mais savez-vous vraiment ce qu’elles peuvent vous apporter ? Quel lien peut-on faire entre hammam et sport ? Où trouver ce type d’installation près de chez vous ?

    Découvrez nos réponses, dans cet article.

    Le hammam, une activité de détente

    Depuis de nombreuses années, le hammam séduit des milliers personnes. Pour une pause détente ou après le sport, cette activité vous plonge dans une petite pièce remplie de vapeur d’eau humide. La température de la vapeur avoisine les 50°C. Grâce à l’humidité et à la forte température, votre corps se purifie en profondeur.

    4 bonnes raisons de faire du hammam: 

    Vous hésitez encore à tester une séance hammam ? Voici quelques bonnes raisons de vous lancer, les yeux fermés. 

    • Opérer une bonne récupération sportive

    Le hammam est un excellent atout pour la récupération sportive. En effet, durant un entraînement en salle de sport, par exemple, votre corps est mis à rude épreuve. Vos muscles sont sollicités, vos articulations durement mises à profit. Pour bien récupérer après le sport et éviter les blessures ou les courbatures, vous devez vous détendre. Les étirements sont essentiels, mais pas que. Une bonne séance hammam sera idéale pour vous détendre.

    • Réduire son stress au quotidien

    Si vous avez un tempérament stressé ou anxieux, vous avez probablement du mal à vous détendre. Le sport peut vous aider à vous vider la tête. Le hammam aussi. En effet, durant votre séance dans ce bain de chaleur humide, vous avez la possibilité de détendre vos muscles, mais aussi le reste de votre corps. La respiration est importante pour pouvoir supporter la chaleur. Cela vous aidera également à vous détendre et à gagner en sérénité. Un moment de détente rien qu’à vous, pour mettre de côté les tracas du quotidien.

    • Compléter un programme minceur

    Si le hammam n’est pas une activité minceur par nature, il est cependant un très bon complément. Si vous pratiquez une activité sportive, que vous vous hydratez bien et que vous mangez équilibré, une séance de hammam viendra optimiser vos efforts. Grâce à la chaleur, votre organisme élimine notamment les mauvaises graisses.

    • Éliminer les toxines

    En dehors des mauvaises graisses, la pratique de séances de hammam vous permet également d’éliminer de nombreuses toxines. Chaque jour, votre corps subit des agressions extérieures comme la pollution, la cigarette, etc. Un bain de chaleur humide et chaude est idéal pour purifier votre organisme.

    Où trouver des séances de hammam ?

    Vous êtes convaincu et souhaitez tenter des séances de hammam ? Pour ce faire, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez, dans un premier temps, vous rendre dans un institut de beauté / bien-être ou dans un centre de thalassothérapie. Cela peut cependant représenter un certain budget. Si vous souhaitez faire du hammam à la suite de votre séance sportive, vous pouvez également trouver des salles de sport équipé d’un espace bien-être. En effet, de nombreux complexes sportifs vous font profiter d’infrastructures de ce type. Cela peut même être inclus dans le prix de votre abonnement.

    Trouver une salle de sport proche de chez vous

    Pour trouver une salle de sport qui propose un hammam et/ou un sauna, vous pouvez utiliser notre moteur de recherche dédié. Entrez simplement vos critères, votre localisation et les installations que vous souhaitez y trouver. Une liste d’établissements de votre zone géographique vous sera alors proposée. Vous n’aurez plus qu’à faire votre choix et à vous rendre dans la salle concernée pour faire une séance d’essai !

    Pour plus de conseils sur le hammam et le sport, rendez-vous régulièrement sur notre blog !



    Derniers articles

    1. Activité aquatique : pourquoi en faire et laquelle choisir ?
    2. Sport aquatique : explications et bienfaits pour la santé
    3. Interview ResoConcept - Fabien Abadie