Demain je m’y mets ! , la nouvelle émission bien-être d’Eurosport 2

    Demain je m’y mets ! , la nouvelle émission bien-être d’Eurosport 2

    émission

    De l’info, du fun, des conseils et du débat, voilà ce que propose la nouvelle émission bien-être diffusée sur Eurosport 2, Demain je m'y mets ! . La première, c’est jeudi prochain à 19h30. En avant-première, l’équipe de ZippyPass (c’est quoi ?) s’est glissée dans les coulisses de l’émission. Moteur, ça tourne, action !

    Les pieds dans le PAF

    Côté Paf (Paysage Audiovisuel Français, comme chacun sait), les émissions « bien-être » n’étaient pas légion, véritable catégorie fourre-tout pour parler de tout ce qui serait bon pour nous : de mémoire, Autour du bien-être sur MCS Bien-être, Bien-être sur D8, La quotidienne sur France 5 (qui parle pas mal de santé, certes), Comment ça va bien sur France 2… Fruit d’une longue maturation (2 ans) et d’un peu (beaucoup) d’huile de coude et de ténacité, l’idée germe et les financements sont enfin trouvés. Au final, un mix de C à Vous et des Maternelles, même si je n’ai personnellement pas retrouvé de thèmes parentaux, pour la première en tout cas.

    émission

    Une équipe de choc 

    Tournée dans une vraie maison à La Celle Saint-Cloud (Yvelines), l’émission donne le cadre : on se sent chez soi, avec une bande d’amis qui refont le monde sur le canap’ ou dans la cuisine. Bien vu, car l’ambiance est bien plus chaude que sur le plateau métallique d’une tour de verre.

     

    Géraldine Pons : co-présentatrice de l’émission, cette ancienne journaliste de TF1 – LCI travaille depuis 14 ans chez Eurosport. Sportive, elle a fait 15 ans de danse classique, de la natation, du tennis….

    Son credo ? « Susciter la réflexion avec les débats et donner envie aux gens de s’y mettre ».

     

    Nicolas Deuil : passé par Comédie et M6, Nicolas co-anime l’émission avec Géraldine. Surfeur de la bande (Pays-Basque, île d’Oléron), il est surtout le bout-en-train de ce nouveau rendez-vous hebdomadaire.

    Son credo ? « On va tous se mettre à apprendre des choses. Vous, comme nous ! »

     

    Laury Thilleman : c’est l’électron libre, la casse-cou de service qui testera les pratiques sportives émergeantes (Spartan Race, Space Jump, Roller Derby…). Chaque semaine, le public de l’émission la mettra au défi pour relever un challenge.

    Son credo ? « Découvrir de nouvelles pratiques et se frotter aux difficultés de l’exercice. C’est comme ça que l’on peut aller chercher des ressources intérieures (confiance en soi, estime de soi) qui servent pour la vie de tous les jours ».

     

    Christophe Ruelle : Le coach sportif du groupe, ambassadeur ZippyPass* ! Des conseils pratiques pour être en forme, des exercices pour bouger sans se faire (trop) mal et son expertise sur les tests effectués par Laury.

    Son credo ? Le sport-santé !

     

    Valérie Amarou : c’est mademoiselle « tendance », qui parlera mode, avec beaucoup d’humour.

    Son credo ? « Le jogging n’est pas has-been », comme elle nous le montrera pour la première de l’émission, le 19 novembre.

     

    En cuisine, Juan Arbelaez, un ancien candidat de Top Chef, égrainera sa panoplie de recettes healthy. Un petit clin d’œil à C à vous ?

     

    émission

    Au sommaire de la première…

    Nous avons :

    - le thème de la semaine : la folie du running (avec Jennifer Aknin, qui dirige la course La Parisienne et Mathieu Le Maux, qui publie le dico du running chez Flammarion).

    - le Débat : le rugby est-il élitiste ? Avec notamment Christian Califano alias « Cali », et Didier Retière, directeur technique national. Avec un peu de chance, on devrait revenir sur la déroute des bleus de ce mondial !

    - une 3ème mi-temps, avec pour cette fois, le plat du chef : spaghetti de pomme de terre, ketchup de carotte et basilic, la découverte de la Spartan Race avec Laury, et la tendance Jogging, très porté en dehors des cours de fitness, avec plus ou moins de réussite !

    Last but not least, l’humoriste Jonathan Lambert, parrain de l’émission, sera l’invité de la première. Sa consoeur Anne Roumanoff lui succédera une semaine plus tard. Show devant !

    Verdict ?

    Une émission punchy avec de l’info, des conseils, accessibles à tous. Enfin, plutôt à toutes, puisque Demain je m’y mets ! cible un public féminin, sans toutefois exclure les spécimens masculins. Du fond, du sérieux, sans justement trop se prendre au sérieux ! La bande a l’air de bien s’entendre, le ping-pong fonctionne.

     

    Bon, entre nous, c’était un peu bizarre d’assister au tournage d’une émission de télé. On fait des prises, on les refait, on raccourcit les intros : «  vous êtes bien, vous êtes mignons, c’est très marrant, mais… vous êtes trop longs ! Là, on vous perd ! ». Paf, un peu rude ? Même pas, personne ne se formalise, et chacun revoit sa copie et trouve ses marques, en tâtonnant, comme dans la vie, quoi !

     

    Bonus : et si vous n’êtes pas convaincu, ne ratez pas les retrouvailles entre Laury Thilleman et Jonathan Lambert… Il y a 5 ans, dans On n’est pas couché, c’est sous les traits du pervers Damien Baisey qu’il avait tenté d’agresser sauvagement l’ex-miss France, laquelle lui avait balancé un verre d’eau à la figure avant de terminer les 4 fers en l’air. En début d’émission, elle lui promet une « revanche »… Ce teaser de folie !

     

    Demain, je m’y mets ! Première le jeudi 19 novembre à 19H30, puis toutes les semaines à 18h, sur Eurosport 2, chaîne de Canal Sat.

     

    * Retrouvez tous les cours de notre partenaire Christophe Ruelle sur http://www.zippypass.com/salle-de-sport

    ruelle

    Derniers articles

    1. Activité aquatique : pourquoi en faire et laquelle choisir ?
    2. Sport aquatique : explications et bienfaits pour la santé
    3. Interview ResoConcept - Fabien Abadie