5 astuces pour avoir un ventre plat !

    5 astuces pour avoir un ventre plat !

    Depuis bien trop longtemps vous bataillez avec votre petit bidou ! Il semble faire partie de vous, mais pourtant on peut lui dire bye bye à l’aide de quelques astuces à appliquer assidument.

    On n’a pas dit que ce serait facile, mais allez MaSalledeSport se motive avec vous pour venir à bout de cette rondeur disgracieuse qui nous fait la vie dure. 

    480

    Depuis bien trop longtemps vous bataillez avec votre petit bidou ! Il semble faire partie de vous, mais pourtant on peut lui dire bye bye à l’aide de quelques astuces à appliquer assidument. On n’a pas dit que ce serait facile, mais allez MaSalledeSport se motive avec vous pour venir à bout de cette rondeur disgracieuse qui nous fait la vie dure. 

    Pour que le maillot de bain deux pièces deviennent votre meilleur allié dès le début du printemps, on se met au boulot sans plus attendre. Laissez-vous trois mois pour afficher un ventre plat et des abdos bétons qui feront mourir de jalousie toutes vos voisines de transat à la piscine. Durant cette période vous allez appliquer 5 astuces quotidiennement et les résultats se feront vite ressentir. La bonne nouvelle c’est qu’il est toujours plus facile de mincir du haut du corps (le bas c’est une autre affaire), la moins bonne nouvelle c’est que pour maintenir ce résultat, il faudra continuer à faire quelques petits exercices au moins une fois par semaine dès que vous serez contente du résultat. 

    Astuce 1 : mangez des fibres

    Désolée, il s’agit de la minute pas glam’ du jour, mais vous devez savoir que les fibres accélèrent et aident notre transit intestinal. Donc en consommant quotidiennement et à chaque repas des fruits, des légumes et des céréales complètes vous allez limiter les ballonnements (et aller plus facilement aux toilettes - on vous avait prévenu). Pensez également à prendre le temps de bien mastiquer tous les aliments et à manger lentement, ce qui aura pour effet d’enclencher la sensation de satiété (en bref vous allez moins manger en quantité). 

    Astuce 2 : buvez de l’eau

    Oui, cela semble couler de source et pourtant… Est-ce que vous buvez réellement 2 litres d’eau par jour ? Et attention, il ne faut pas la boire n’importe comment : en petite quantité tout au long de la journée pour éviter que le ventre gonfle d’un coup. Evitez également les eaux gazeuses, préférez plutôt les tisanes (sans sucre bien évidemment). 

    Astuce 3 : courez

    La course à pied a pour effet de mettre en route tout le système digestif. De ce fait cette discipline va réduire les sensations de ballonnements. Aussi le running (même si on n’a pas l’impression comme ça) permet de contracter nos abdos tout au long de l’effort. On se muscle donc le ventre pendant qu’on court. On vous accorde qu’il est difficile de s’astreindre à un footing par jour pendant trois mois, donc les jours où cela n’est pas réalisable pensez à marcher : pour allez au travail, pour rejoindre des amis… Oubliez un peu les transports. Votre ventre vous remerciera.

    Astuce 4 : testez le kéfir

    Le kéfir est une boisson que vous pouvez consommer quotidiennement pour obtenir le ventre plat tant rêvé. Le kéfir est plus précisément un probiotique, c’est-à-dire une bactérie qui est obtenue à la suite de la fermentation de grains de kéfir dans le lait ou dans le jus de fruits. Pourquoi est-il bon pour la santé et pour le bidou ? Il améliore tout simplement le transit intestinal et permet de soulager d’autres maux également (comme des problèmes de peaux, les allergies ou les insomnies). Vous pouvez trouver cette fameuse bactéries dans des boutiques bio. Les grains de kéfir se diluent ensuite dans de l’eau avec des fruits ou dans du lait. Vous filtrez le tout et pouvez consommer votre boisson tout en récupérant les grains de kéfir qui vont vous resservir. 

    Astuce 5 : les abdos

    Vous pensiez y échapper ? Impossible ! Une petite séance d’abdominaux par jour va permettre de consolider l’ensemble de vos efforts. Fixez-vous un objectif croissant, commencez par exemple avec 50 abdos au réveil, puis augmentez crescendo, 70, 100… Attention néanmoins à les faire correctement pour éviter de vous faire mal au dos. Demandez conseil à un coach ou à un kiné si vous avez un doute sur la posture. Complétez votre travail avec un peu de gaignage classique sur les coudes. Idem, commencez par essayer de tenir 20 secondes, puis augmentez l’intensité pour arriver jusqu’à une minute. 

    L’astuce bonus !

    Si votre travail vous le permet, n’hésitez pas à troquer votre traditionnelle chaise de bureau contre un swiss ball (vous savez ce ballon rond sur lequel on peut faire plein d’exercice). Essayez de tenir le maximum de temps tout simplement assise dessus à regarder votre ordinateur. Vous allez rapidement sentir que vous travaillez bien ! 

    Elisabeth

     

     

    Derniers articles

    1. Stop au sucre ! Pourquoi et comment le remplacer ?
    2. Top 10 des meilleurs salles de sport et studios parisiens
    3. Découvrez Mademoiselle Run : le site des runneuses heureuses et épanouies !