3 basiques pour se reprendre en main !

    3 basiques pour se reprendre en main !

    Le mois de janvier touche à sa fin. Exit les résolutions qu’on ne tiendra pas ! Pour être sûr de tenir la distance, un retour aux fondamentaux s’impose.

    Sport, nutri & mental, MaSalledeSport vous propose le trio gagnant avec Julie Ferrez*. 

    482

    Le mois de janvier touche à sa fin. Exit les résolutions qu’on ne tiendra pas ! Pour être sûr de tenir la distance, un retour aux fondamentaux s’impose. Sport, nutri & mental, MaSalledeSport vous propose le trio gagnant avec Julie Ferrez*. 

    Ma nutri

    J’alcanise le pH : Notre mode de vie est majoritairement acidifiant (nourriture trop grasse ou sucrée, pas assez ou trop de sport, stress oxydatif etc). Les cellules de notre corps baignent dans ce terrain acide (un Ph en dessous de 7), lequel « fonctionne moins bien ». Pour alcaliniser le Ph, au saut du lit, je préconise, au choix :

    • ½ citron pressé dans un verre d’eau tiède, à jeun : dépuratif, diurétique, antiseptique, cet agrume favorise aussi la sécrétion des sucs digestifs.
    • 2 c-à-s de chlorophylle liquide : on peut la commander sur internet, et la boire dans une bouteille d’eau tout la journée. Ses vertus drainantes permettent au métabolisme de mieux brûler les graisses.

    Je ne saute pas les repas ! Ni par manque de temps ou d’envie de maigrir ! Pourquoi ? Notre corps possède une mémoire : si l’on affame pendant 8 ou 10 heures, au prochain repas, il se dira : « je vais stocker, au cas où elle me remet encore à la diète ! ». Résultat, le poids fluctue.

    Ma solution ? Si le jeûne vous tente, faites-le correctement : une journée « bleue » avec que du liquide (eau, boissons drainantes, tisanes), suivie d’une journée « verte », composée de légumes verts, sans oublier les snacks malins (smoothie au lait d’amande, noix et noisettes avec un yaourt) pour stabiliser l’indice glycémique, notre taux de sucre dans le sang. 

    Mon sport

    Les bons abdos pour un ventre ferme : votre colonne vertébrale est en forme de « S », afin d’amortir les chocs lorsque vous marchez. Pour les abdos, c’est idem ! A grands coups de « crunch », on écrase les lombaires dans le sol et l’on pousse ses viscères vers le bas.

    Ma solution ? : Les abdos papillons !

    Comment faire ? Facile ! Allongé sur le dos, genoux fléchis, pieds à plat et mains derrière la tête. Inspirez, rentrez le nombril, puis expirez en décollant légèrement les épaules du sol sans écraser le bas du dos sur votre tapis. Pour le savoir, glissez votre écharpe en dessous, chaque fois que vous la touchez, la répétition ne compte pas !

    Pourquoi c’est bon ? L’ouverture des genoux oblige à respecter la courbure lombaire et à laisser le bassin bien en place. Toute la sangle abdominale est ainsi sollicitée (lombaires, grand droit, transverse...). Faites 10 répétitions pour commencer, passez à 30 quand vous êtes à l’aise, puis 3 fois 30 pour vous dépasser !

    Mon mental

    Basta la balance ! Se peser tous les jours ne sert à rien. Parfois, cela s’avère même totalement contreproductif. Une variation d’un kilo peut s’expliquer par votre cycle menstruel, une alimentation trop salée (puisque le sel retient l’eau) ou la reprise d’une activité sportive, puisque le muscle pèse davantage que la graisse.

    Ma solution ? : Optez pour un autre indicateur, bien moins culpabilisant : le jean ! Prenez un pantalon «  test » et vérifiez si vous êtes à l’aise ou trop serrée dedans. Changez l’approche que l’on a sur son corps, arrêtez de le stresser pour générer moins d’acide. Le bon sens ? D’abord le bien-être, et ensuite, si vous le souhaitez, la performance. 

    482

    * coach forme et bien-être des personnalités (mais pas que !), Julie Ferrez donne des cours de Yog'n dance® au Racing Club de France, à l’Elephant Paname, au Comptoir Général et à l’Agence Française 

    482

      Charles B

    Derniers articles

    1. Stop au sucre ! Pourquoi et comment le remplacer ?
    2. Top 10 des meilleurs salles de sport et studios parisiens
    3. Découvrez Mademoiselle Run : le site des runneuses heureuses et épanouies !