J'ai testé la Zumba au Carré Montparnasse

    J'ai testé la Zumba au Carré Montparnasse

    485

    Après une journée stressante, qui ne nous a pas laissé une minute à nous... Pourquoi ne pas se prendre un cours de Zumba pour décompresser et se défouler? La team Zippypass vous donne ses impressions sur cette danse originaire de Colombie qui vous fera vous déhancher sur des rythmes endiablés !

    Carré Montparnasse. 18h55. Tout le monde (très majoritairement des filles) est assis et attend que le cours commence. Je discute avec ma voisine, une habituée, et lui demande s’il est possible d’enchaîner les deux cours de 19h et 20h : « Oui, mais généralement une heure suffit ! ». Comment ? Je n’avais encore jamais pratiqué cette discipline avant d’avoir l’opportunité d’essayer avec mon ZippyPass (c'est quoi?). Je n’imaginais pas que la zumba puisse m’épuiser en une heure chrono. Erreur. Le son monte, tout le monde se lève, et nous étions partis pour une heure de défoulement dont je n’aurais pas imaginé l’intensité.

    Boîte de jour

    C’est une idée qui nous vient d’Alix, professeur de zumba aguerrie. Pourquoi ne pas profiter des équipements des grandes boîtes de nuit parisiennes ? Vides le jour, elles sont parfaites pour des séances de zumba endiablées. Carré Montparnasse, Club Haussmann… Les boîtes se sont laissé convaincre, pour notre grand bonheur. La “Fitness Party” est née !

    Une chorégraphie décomplexée

    La première musique marque le coup : le rythme est rapide et appuyé par les basses, et les danseurs s’y accrochent, parfois difficilement pour certains. Tours, pas, jetés, déhanchés, battements de mesure avec les bras, le buste, les jambes, tout est là pour que le corps et l’esprit soient tout entier mobilisés dans la chorégraphie. L’ambiance boîte de nuit avec les spots lumineux, la musique à fond, et la rapidité des enchaînements font que nos erreurs se fondent avec la chorégraphie et permettent ainsi de décomplexer les débutants comme moi. En somme, nous voilà partis pour une partie de détente complète !

    485

    Des exercices cardio

    Mais qui dit détente ne dit pas forcément absence d’effort, bien au contraire ! Les moments très chorégraphiés sont plus ou moins entrecoupés d’exercices cardio, selon le professeur. Aussi, quand vers la fin du cours Maeva nous a fait faire des burpees, j’ai cru défaillir. En fait, je me suis surprise moi-même à y arriver sans trop de peine. Nous étions déjà bien échauffés, aussi un exercice un peu ardu ne se démarque pas énormément des autres moments du cours déjà bien dynamiques.

    Je suis donc sortie du cours agréablement surprise. De la détente, oui, mais je n’avais pas prévu de faire du sport aussi intensément et dans une ambiance aussi enflammée ! L’effort se mêle à l'amusement pour nous faire bouger sans qu'on ne s'en rende vraiment compte. Idéal, donc, pour évacuer le stress ou pour se remettre d’être restée assise toute la journée ! 

    Emma

    <script async defer src="//assets.pinterest.com/js/pinit.js"></script>

    Derniers articles

    1. Renforcement musculaire : 4 bonnes raisons d’en faire lors de vos séances sportives
    2. Renforcement musculaire : comment le pratiquer ?
    3. Arts martiaux : origine et description de ces sports de combat