Mes recettes maison pour hydrater la peau après le sport !

    Mes recettes maison pour hydrater la peau après le sport !

    Si pendant un entrainement on élimine les mauvaises toxines en transpirant, notre corps perd aussi une quantité d’eau, ce qui a pour effet de le déshydrater. Pour rééquilibrer l’ensemble, on le sait, il faut boire de l’eau. Mais pour que notre peau ne subisse pas les répercutions de cette déshydratation, on la nourrit avec des produits adéquats.

    Zoom avec MaSalledeSport !

    490

    Si pendant un entrainement on élimine les mauvaises toxines en transpirant, notre corps perd aussi une quantité d’eau, ce qui a pour effet de le déshydrater. Pour rééquilibrer l’ensemble, on le sait, il faut boire de l’eau. Mais pour que notre peau ne subisse pas les répercutions de cette déshydratation, on la nourrit avec des produits adéquats. MaSalledeSport a choisi de s’orienter vers des recettes bio maison faciles à réaliser. Masque, crème hydratante, huile naturelle… Il existe mille et une façons d’entretenir la peau des sportifs tout en douceur.

    Vous avez décidé d’adopter un mode de vie healthy en vous mettant au sport et en mangeant sainement ? Bravo pour cette super initiative qui va complètement (en bien) changer votre quotidien. Mais si on poussait cette initiative jusque dans notre salle de bain ? On troque nos traditionnelles crèmes hydratantes contre des recettes bio maison qui nous feront le plus grand bien après le sport. Vous avez déjà eu cette sensation de peau qui tiraille après la douche qui suit un footing ?! Cela signifie que votre peau a besoin de se gorger d’eau. Pour cela, découvrez quelques recettes maison à adopter de toute urgence. Une solution qui en plus d’être économique et très efficace.

    Mon masque visage

    • 1 banane
    • 1 demi-avocat
    • 1 filet d’huile d’olive

    Mixez la banane avec l’avocat et un petit filet d’huile d’olive. Laissez reposer la préparation quelques minutes puis appliquez directement sur la peau du visage préalablement nettoyée. Ces trois aliments riches en lipides et vitamines vont rebooster votre teint en seulement 10 minutes. Rincez à l’aide d’un coton humide puis avec de l’eau claire. A faire une fois par semaine. Ce masque peut se garder deux-trois jours au frigidaire.

    Ma crème hydratante visage

    • 3 cuillères à soupe d’huile végétale d’amande douce
    • 2 noisettes de gel d’aloe vera (que vous trouvez sous forme de tube en parapharmacie)
    • 1 demi-petite cuillère de cire émulsifiante (on en trouve ici)

    Faire chauffer au micro-ondes les quelques grains de cire émulsifiante et quand c’est chaud mélangez avec les autres ingrédients. Vous avez de la crème pour quelques jours à conserver dans un endroit sec.

    Ma crème hydratante corps

    • 20 ml d’huile de noix de coco bio (on en trouve dans les magasins bio)
    • 50 ml d’eau
    • 1 cuillère à soupe de cire émulsifiante (on en trouve ici)

    Faire chauffer au bain marie l’huile de coco avec la cire et l’eau. Remuez sans cesse. Lorsque la crème commence à s’épaissir placez le mélange dans un bol que vous plongez dans l’eau froide. Mélangez encore et c’est prêt à être badigeonné.

    Autre solution

    La gamme de produit LUSH qui propose des soins fait maison entièrement bio. Un véritable coup de coeur à découvrir ici

    Elisabeth

    Derniers articles

    1. Stop au sucre ! Pourquoi et comment le remplacer ?
    2. Top 10 des meilleurs salles de sport et studios parisiens
    3. Découvrez Mademoiselle Run : le site des runneuses heureuses et épanouies !