Quels sports pour des jambes de rêve ?

    Quels sports pour des jambes de rêve ?

    Des jambes de rêve ça vous semble inaccessible ? Et pourtant… En adoptant au quotidien un nouveau mode de vie (pas trop compliqué on vous rassure) vous allez réussir à vous sculpter des jambes de rêve. Il faut aussi choisir le bon sport, celui qui affine et sculpte, sans pour autant donner un côté massif à la silhouette.



    495

    MaSalledeSport fait un petit tour d’horizon des bonnes habitudes à prendre.

    Avant de regarder de plus près quel sport est fait pour vos gambettes, on vous glisse quelques astuces à appliquer au quotidien pour chouchouter vos jambes.

    1. Marchez en talons : pas tous les jours mais quand l’occasion se présente n’hésitez pas. Ces derniers apportent un joli galbe à la silhouette et vont permettre aux bons muscles de se contracter à chaque pas. Au fil des kilomètres arpentés haut perché vous allez voir les premiers résultats se dessiner.
    2. Massez et drainez : pour cela faites vous un massage maison avec une huile anticellulite quotidiennement. La palper/rouler est certainement le plus efficace. L’idée est d’activer la circulation pour permettre aux muscles de joliment se dessiner. Complétez ce travail en buvant beaucoup d’eau et de tisane drainante.
    3. Prenez les escaliers : oubliez les escalators et les ascenseurs, les escaliers vont devenir vos meilleurs alliés.
    4. Levez les jambes : pour lutter contre la rétention d’eau qui est souvent la cause des gonflements au niveau des jambes, on essaye de lever les jambes le long d’un mur pendant quelques minutes chaque soir.

    Quels sports privilégier ?

    La course à pied : évidemment il est impossible de passer à côté du running qui est certainement le sport le plus efficace pour joliment dessiner les jambes. Mais attention, la course à pied est efficace à condition de faire deux ou trois séances d’au moins 5km par semaine !

    Le ski de fond : on glisse sur la neige à condition de pousser sur les jambes contrairement au ski de descente. La skating s’avère très efficace.

    Le roller : même principe que le ski de fond mais sans la neige, le roller permet de joliment développer les muscles des jambes (finement) et il permet également de galber les fesses.

    Le fitness : il s’agit d’un sport très complet en général. L’aspect cardio avec la répétition de mouvements au niveau des jambes permet de tout contracter avec finesse. 

    La corde à sauter : les sauts vont par exemple venir compléter votre séance de running. 10 minutes de corde à sauter vont permettre de travailler tous les muscles des jambes.

    Les palmes : rendez-vous à la piscine où vous pouvez avaler les longueurs avec des palmes au bout des pieds. Galbe assuré !

    Quels sports oublier ?

    Le vélo : il a tendance à gonfler les cuisses et à remonter les mollets. On évite si on veut de longues jambes fines.

    La randonnée : le fait de grimper sans cesse peut aussi avoir pour effet de ne pas muscler très finement la jambe.

    Le ski de descente / le snow : ici on contracte les jambes en descente sans vraiment pousser dessus comme pour le ski de fond. Les skieuses de haut niveau ont d’ailleurs généralement les muscles des jambes très développés.

    Elisabeth

    Derniers articles

    1. Stop au sucre ! Pourquoi et comment le remplacer ?
    2. Top 10 des meilleurs salles de sport et studios parisiens
    3. Découvrez Mademoiselle Run : le site des runneuses heureuses et épanouies !