10 minutes d'exercices par jour pour un corps plus ferme

    10 minutes d'exercices par jour pour un corps plus ferme

    Vous rêvez d'une silhouette plus ferme avant l'arrivée de l’été, mais vous n'êtes pas forcément motivée ou disponible pour faire deux heures de sport par jour... Pas de panique, MaSalledeSport vous assure que pouvez aussi obtenir un joli résultat en faisant quelques exercices ciblés pendant 10 minutes quotidiennement. Le tout sans matériel !

    513

    Vous rêvez d'une silhouette plus ferme avant l'arrivée de l’été, mais vous n'êtes pas forcément motivée ou disponible pour faire deux heures de sport par jour... Pas de panique, MaSalledeSport vous assure que pouvez aussi obtenir un joli résultat en faisant quelques exercices ciblés pendant 10 minutes quotidiennement. Le tout sans matériel ! 

     

    Les positions qui vont être décrite ci-dessous doivent être maintenues chacune durant une minute, suivies de 30 secondes de récupération. A faire tous les jours au levé. L’idéal serait de réaliser ce petit programme en complément d’une autre activité comme la course à pied à raison d’une ou deux fois par semaine.

     

    Step touch - (1 minute)

    Cet exercice est idéal pour s’échauffer en douceur avant d’attaquer votre gymnastique quotidienne. On balance le poids du corps d’un côté en remontant la jambe comme pour faire un talon-fesses, puis vous refaites la même chose de l’autre côté. Le tout de façon énergique.

    La planche sur les coudes - (1 minute)

    513

    Cet exercice classique est un incontournable pour raffermir les abdos, les dorsaux, les fessiers et même les bras.

    La planche sur un coude puis l'autre - 1 minute de chaque côté (2 minutes)

    513

    Pour compléter le gaignage classique sur les coudes, on pense à raffermir tous les muscles de profil en se plaçant sur un coude de côté puis sur l’autre.

    Les squats - (1 minute)

    513

    On travaille ici les fessiers : zone indispensable à raffermir pour passer avec brio l’épreuve du maillot de bain. Les pieds écartés dans l’axe du bassin et collés au sol vous descendez les fesses comme si vous vouliez vous asseoir sur une chaise, puis vous remontez rapidement. Un exercice qui a fait ses preuves sur toutes celles qui l’ont testé à long terme.

    Les fentes - (1 minute) 

    513

    On travaille ici les muscles des jambes et notamment les ischios pour venir à bout de la peau d’orange qui se localise souvent à cet endroit. Faites un grand pas en avant, puis touchez le sol avec le genou de la jambe restée en arrière avant de remonter et de recommencez l’exercice.

    Les abdos crunch - 2 fois une minute (2 minutes)

    513

    Ces abdos là sont parmi les plus efficaces. Les mains derrière la tête, le coude doit venir toucher le genou opposé. D’un côté puis de l’autre de façon très dynamique. 

    Les cercles de bras - 1 minute dans chaque sens (2 minutes)

    513

    Munissez vous de deux petites bouteilles d’eau ou alors de tout autre élément d’environ 500 grammes que vous trouverez chez vous. Une bouteille dans chaque main, bras tendu à la perpendiculaire du corps vous allez faire des cercles, une minute dans un sens, puis une minute dans l’autre sens. Vous pouvez variez la taille des cercles. 

    Elisabeth

    Derniers articles

    1. Stop au sucre ! Pourquoi et comment le remplacer ?
    2. Top 10 des meilleurs salles de sport et studios parisiens
    3. Découvrez Mademoiselle Run : le site des runneuses heureuses et épanouies !