On a testé l'aquabiking performing chez Aqua By

    On a testé l'aquabiking performing chez Aqua By

    527

    De plus en plus tendance, l’aquabiking s’invite dans de nombreux centres et salles de sport. Tout nouveau dans la capitale, Aqua By en a fait sa spécialité avec différentes déclinaisons de cours pour offrir plus de variété à ses adhérents. Notre Sophie de Zippypass (Qui ça ?) a testé un cours « d’aquabiking  performing » et s’est sentie comme un poisson dans l’eau !

    Changer sa routine sportive 

    Pour cause de blessure au pied, j’ai été forcée de changer ma routine sportive qui, ces derniers temps, comprenait des séances de sport intensives et à fort impact. A force de tourner en rond, je décide donc qu’un cours de fitness dans l’eau constituera une bonne alternative. Sur le groupe Facebook dédié à Zippy, je tombe sur une conversation vantant les mérites d’Aqua By, le tout nouveau centre d’aquabike de Paris. On y parle de sauna et d’endroit hyper agréable ; en tant que blessée de guerre il ne m’en faudra pas plus pour me convaincre d’essayer.

    Comment ça se présente ?

    Quelques jours plus tard je me rends donc métro Réaumur munie de mon maillot de bain. A l’accueil on me remet une serviette et on me demande de déposer mes chaussures dans un meuble à l’entrée, bon point pour la propreté. Une fois en maillot de bain (après un tour aux vestiaires hein) j’embarque ma serviette et descends jusqu’au bassin. La plupart des participants sont déjà installés sur leur vélo. Les pédales se chaussent à la manière de palmes, et une fois assise, l’eau m’arrive à peu près à la taille. Je la trouve d’ailleurs un peu froide mais j’imagine que c’est fait exprès et que je vais vite me réchauffer.

    Mehdi le coach, annonce la couleur, on va travailler le cardio et renforcer les muscles des bras et des cuisses. J’ai opté pour un cours d’aquabiking performing, un mélange d’aquacycling, d’aquaboxing et d’aquafitness, c’est en tous cas ainsi qu’il est présenté. D’une durée de 55 minutes, il est plus long de 10 minutes que les autres cours. On commence par une petite chanson d’échauffement, histoire de se familiariser avec la résistance de l’eau, puis on attaque le gros du cours. Histoire de travailler les bras, on repousse l’eau avec les mains, de plus en plus fort, et mine de rien je sens que les muscles des triceps et des épaules sont sollicités. Là où j’ai du mal par contre c’est avec la coordination, que voulez-vous, on ne se refait pas. Pour un travail complet, on passe au cardio avec du fractionné : on alterne des phases de sprint avec de  la récupération active. Finalement l’eau me semble  chaude, d’ailleurs tout mon corps a chaud, ça a beau ne pas être de la haute intensité comme j’en ai l’habitude, je sens que je bosse. Après plusieurs chansons cardio, nous nous munissons de petites haltères pour tonifier les muscles des épaules et de la poitrine, et la sangle abdominale qui est sollicitée pratiquement pour tous les exercices. Elle est d’ailleurs particulièrement active sur l’exercice qui suit: pédaler en danseuse en levant un bras puis l’autre. Impératif d’être gainée, sinon c’est le plouf assuré. On termine par quelques étirements et je quitte le bassin.

    527

    Le petit plus 

    En rejoignant les vestiaires je passe devant le sauna où quelques personnes se détendent, faute de temps je n’y vais pas mais je trouve l’idée sympa. Juste en face il y a de quoi se refaire une petite beauté, sèche-cheveux et autres accessoires à disposition. Grande découverte pour moi : l’essoreuse de maillot de bain que je trouve super pratique pour ne pas tremper son sac.

    527

    Verdict 

    Une bonne séance dynamique et sans impact dans un petit centre paisible qui permet de s’octroyer un moment de détente rien que pour soi afin de couper de l’agitation du quotidien. 

     

    Sophie V.

    Derniers articles

    1. Managers de club, une Application mobile n’est plus une option !
    2. Interview ResoConcept - Fabien Abadie
    3. Renforcement musculaire : 4 bonnes raisons d’en faire lors de vos séances sportives