Opération Bikini : les bonnes habitudes à prendre avant l'été

    Opération Bikini : les bonnes habitudes à prendre avant l'été

    Les vacances à la plage sont proches. Et cette année c'est décidé je veux être bien dans mon bikini ! Etre bien dans son maillot de bain ne signifie pas faire un régime draconien ou du sport à outrance, mais tout simplement de prendre quelques bonnes habitudes qui nous serviront quotidiennement. Alléger son assiette en utilisant de bons produits ou encore faire du sport en fonction de son planning sans aucune pression.

     MaSalledeSport vous dévoile quelques petites astuces. 

    Je revois le contenu de mon assiette 

    Tous les matins

    Pour prendre de bonnes habitudes, il faut démarrer la journée du bon pied. Le fait de ritualiser certains gestes peut aider à garder son objectif en tête. Notre conseil : à jeun, au réveil, buvez un verre d'eau chaude avec un demi citron pressé. Ce dernier va activer tout le système digestif et de ce fait augmenter le sentiment de satiété. Enchaînez ensuite avec un petit déj healthy composé de fruits et céréales complètes. Notre conseil : dans un bol mélangez un yaourt nature avec une grosse poignée de flocons d'avoine complets, une grosse cuillère de graines de chia, quelques amandes, des fruits rouges et un peu de sirop d'agave + un thé vert. 

    Le midi

    Mangez de la viande, des œufs ou du poisson (une fois par jour suffit), toujours accompagné d'un peu de féculents pour tenir jusqu'au goûter et de légumes verts à volonté. Pour le dessert, optez pour un yaourt ou un fruit. Évitez au maximum les aliments transformés (biscuits, gâteaux...)

    Le goûter

    Une compote ou une poignée de fruits secs (abricots, raisins). Ou alors (si vous avez le temps) un smoothie maison fait avec des fruits frais (mettez y une pomme à chaque fois). 

    Le soir

    La salade devient votre meilleure alliée. Je mélange mâche, épinard, roquette. J'y ajoute quelques tomates, de la mozzarella, du basilic. Pour la vinaigrette, utilisez un filet d'huile d'olive et du vinaigre balsamique. Le repas du soir doit être léger, vous ne devez pas vous sentir lourde avant d'aller vous coucher.

    En quelques semaines vous devriez vous sentir beaucoup plus légère avec ce type d'alimentation. 

    Je revois mes habitudes sportives 

    Le matin avant le petit déj, au saut du lit, démarrez la journée avec une série d'abdos. Ca prend 5 minutes et fait quotidiennement c'est efficace. Ensuite, profitez des journées où vous ne travaillez pas pour aller courir après le petit déj. Les journées où ce n'est pas possible essayez de faire du sport le soir au moins deux fois par semaine. Un abonnement à la salle de sport qui propose des cours collectifs peut être très motivant. Enfin, si certains jours vous ne pouvez pas faire autrement, trouvez-vous 15 minutes de libre pour faire quelques exercices à la maison : abdos, gainage, squats, pompes, fentes, flexions. 

    L'astuce en plus 

    Trouvez-vous le maillot de bain de vos rêves et faites une photo avec avant le début de votre opération bikini, puis mettez le une fois par semaine pour refaire la même chose jusqu'à atteindre votre objectif. Se voir progresser est certainement la chose la plus motivante. 

    Elizabeth

    Derniers articles

    1. Activité aquatique : pourquoi en faire et laquelle choisir ?
    2. Sport aquatique : explications et bienfaits pour la santé
    3. Interview ResoConcept - Fabien Abadie