La routine sportive et alimentaire des CrossFiteurs : on en parle avec Amélie et Lucile de Double You Fit !

    La routine sportive et alimentaire des CrossFiteurs : on en parle avec Amélie et Lucile de Double You Fit !

    Elles ont commencé à pratiquer le CrossFit depuis environ 2 ans, et toutes les deux sont devenues addict. Leur passion les a même poussées à ouvrir un blog dédié à la discipline, et même si chacune des deux exerce un métier n’ayant aucun lien avec le sport, Amélie et Lucile sont devenues des inconditionnelles des wod (Workout Of the Day).


    MaSalledeSport a voulu en savoir plus sur leur routine de CrossFiteuse !

    Combien de fois par semaine vous entrainez-vous ?

    5 fois toutes les deux : Amélie y va le lundi midi, le mardi et mercredi matin avant le travail, le vendredi soir et le dimanche matin. Lucile y va 1h30 le lundi, mardi, jeudi avant le travail et le vendredi (son jour off) 2h et le dimanche 2h. 

    entrainement crossfit

    Vous entrainez-vous en dehors de vos wods ?

    Amélie suit la programmation de la box (CrossFit Lutèce) et travaille 1 à 2h par semaine en plus ses points faibles. Lucile suit une programmation spécifique avec Antoine Escrivant (head coach et owner de CrossFit Lutèce).

    Vous échauffez-vous avant ?

    L’échauffement fait parti de l’entraînement, nous travaillons la mobilité et les articulations qui vont être sollicitées par le programme du jour. Il est indispensable de bien le faire pour ne pas se blesser.

    crossfit

    Comment récupérez-vous ?

    Nous faisons très attention à notre alimentation et sommeil. Nous faisons des siestes dès que possible, prenons soin de notre corps par des auto-massages au foam roller, l’utilisation de Compex, de ponctuels séances de cryothérapie ainsi qu’un passage régulier chez un kiné-osthéopathe (Koss Paris 7 ou Kiné Louvre, les deux meilleurs cabinets pour les sportifs).

    lunchbox

    Avez-vous une alimentation particulière ?

    Comme 70% des résultats viennent de ce que l’on mange, nous avons opté pour une diète plutôt Paléo (très populaire dans le CrossFit) qui est en gros sans gluten, sans lactose et sans aucun produit industrialisé ni sucre raffiné. Puis nous avons opté par la suite à un suivi par Idriss Heerah du réseau We Nutrition pour affiner nos apports et aussi nous aider à continuer d'atteindre nos objectifs en termes de performance et de récupération (moins de fatigue, plus d'énergie, moins de courbatures). 

    alimentation saine

    Une adresse particulière pour l’alimentation ?

    Nous mangeons très régulièrement Chasseurs Cueilleurs car c’est équilibré et très gourmand tout en étant équilibré. Nous n’avons pas toujours le temps de préparer à manger et c’est le deal idéal que de pouvoir récupérer sa lunchbox après un wod.

    luchbox

    Quelle importance accordez-vous au sommeil ?

    Beaucoup et heureusement nous ne sommes pas de grosses fêtardes !  Il nous faut au moins huit heures de sommeil par nuit pour que l’on puisse être bien dans nos entrainements comme au travail (Amélie est pédodontiste et Lucile directrice adjointe d’une boutique de luxe donc nous avons de bons volumes horaires) et dès que possible une sieste.

    Plutôt entrainement du matin ou du soir ?

    Nous sommes plutôt du matin, nous avons plus d’énergie et aussi cela nous permet de libérer nos soirées pour passer de bons moments avec nos amis et aussi petits copains. C’est le secret de l’équilibre. Mais parfois si nous loupons un matin car nous sommes fatiguées ou empêchement professionnel, nous y allons le soir. Mais nous préférons la team « earlybirds » !

    crossfit

    Sophie V.

    Derniers articles

    1. Stop au sucre ! Pourquoi et comment le remplacer ?
    2. Top 10 des meilleurs salles de sport et studios parisiens
    3. Découvrez Mademoiselle Run : le site des runneuses heureuses et épanouies !