Comment je me maquille pour faire du sport ?

    Comment je me maquille pour faire du sport ?

    Quand on dit qu’on est sportive, cela ne veut pas nécessairement dire que l’on n’est pas coquette, et nombreuses sont celles qui pratiquent leur activité en conservant leur maquillage de la journée. Pas toujours pratique avec la transpiration et les coups de serviette qu’on s’applique à l’arrache pour essuyer les gouttes.


    MaSalledeSport vous livre ses petites astuces.

    Evitez le fond de teint

    poudre de soleil

    Si certaines ont le réflexe de se démaquiller avant leur séance de sport, beaucoup de filles viennent à leur entrainement directement après leur journée de travail et ont souvent le visage couvert de fond de teint. Malheureusement celui-ci ne va pas rester en place très longtemps, les gouttes de transpiration vont laisser des traces, sans parler du petit tamponnage de serviette ou de brassard qu’on s’applique pour essayer de limiter la casse. Transfert direct du fond de teint de votre visage à votre serviette ! Avec l’été (qui pointe timidement le bout de son nez), on peut miser sur un effet bonne mine plus léger avec une poudre de soleil qui restera plus facilement en place. Pour les inconditionnelles du fond de teint, la marque Makeup For Ever est assez géniale pour le sport et la transpiration, car conçue à la base pour la natation (synchronisée) elle ne bouge pas avec l’eau.

    Misez sur les yeux

    eyes make up

    Pour être à l’aise pendant votre séance et ne pas vous demander si votre fond de teint ou votre rouge à lèvres a bougé, le mieux est encore de ne vous maquiller que les yeux. Une base pour bien tenir votre fard à paupières vous assurera une certaine tranquillité. Pensez à utiliser des produits waterproof qui résisteront au ruissellement de la transpiration et éventuellement à la douche derrière. Autorisez vous un trait de crayon sur le ras de cil supérieur mais évitez celui sous le ras de cil inférieur qui a quand même souvent tendance à couler même en étant waterproof.

    Utilisez un spray fixant

    spray fixant maquillage

    De plus en plus de marques en proposent, parmi elles Makeup For Ever et Urban Decay par exemple. Un coup de spray une fois votre maquillage terminé et celui-ci sera mieux conservé. On ne parle pas non plus de miracle, si vous vous essuyez le visage pendant votre séance, ce dernier va bouger, mais les spray fixant limitent quand même bien la casse ! Ils évitent que le maquillage dans sa globalité ne file. Côté blush, préférez un blush en poudre plutôt qu’en crème, ce dernier bougeant plus facilement.

    Sophie V. 

    Derniers articles

    1. Renforcement musculaire : 4 bonnes raisons d’en faire lors de vos séances sportives
    2. Renforcement musculaire : comment le pratiquer ?
    3. Arts martiaux : origine et description de ces sports de combat