Interview de Gianina, rédactrice ZippyPass

    Interview de Gianina, rédactrice ZippyPass

    gianina

    Aujourd’hui nous interrogeons Gianina, l’une de nos journalistes afin de savoir qui se cache derrière les articles qui rythment notre quotidien chez ZippyPass (Qui ça ?).

    Peux-tu te présenter ?

    Je m'appelle Gianina, je suis maman, journaliste et sportive. 

    Qu'est ce qui t'a amené à rédiger des articles pour ZippyPass ?

    La passion du sport et de la presse féminine. Un coup de cœur pour le ton décalé et plein d'humour du blog Zippy. L'envie de partager mes expériences sportives et mes petites astuces avec d'autres personnes.

    Quelle est ta routine sportive ? 

    gianina

    Ma routine sportive dépend des périodes de ma vie... Je suis maman depuis quelques mois ce qui m'a obligé à changer beaucoup de mes habitudes sportives. A commencer par la grossesse durant laquelle j'ai troqué mes baskets contre des palmes. J'ai pris goût à la natation, moi qui suis une vrai fan de running (si, si c'est vrai, avec le temps j'ai appris à aimer ça).

    Après mon accouchement, j'ai repris très tranquillement ma routine sportive, je ne me suis mis aucune pression pour retrouver mon corps d'avant. En ce moment, j'ai trouvé un nouveau rythme, je cours les midis 30/40 minutes (parce que le soir le timing est serré avec un bébé), 4 fois par semaine pendant ma pause déj. Après mon footing en général je fais un peu de corde à sauter, des abdos, du gainage et quelques étirements. Maintenant qu'il fait beau, je vais une fois par semaine le soir faire un cours collectif de gym suédoise dans un parc (Montsouris).

    A la rentrée, je compte reprendre le volley en club et supprimer un ou deux footing par semaine pour pouvoir tout concilier. Pendant ma grossesse, j'avais aussi pris un abonnement dans une salle de sport et je me rends compte que j'adore y aller et prendre le temps, faire un cours sympa et enchaîner avec un sauna, des étirements… Je compte reprendre cette activité le samedi matin à la rentrée également.

    Et enfin ma dernière passion est le Trail, je m'inscris à des courses quand je le peux dans les Vosges le weed-end, mais pour l'instant je n'ai jamais fait plus de 20km, j'aimerais bien progresser dans ce domaine.

    Quelle sportive es-tu ?

    Si je ne fais pas de sport pendant plusieurs jours, je me sens mal et en manque d'énergie (les endorphines rendent accro).

    Mais, il y a aussi des phases ou je préfère passer du temps avec ma famille ou mes amis quitte à supprimer quelques séances de sport. Tout est une question d'équilibre selon moi. Il faut savoir écouter ses envies et se faire confiance. Et ne surtout pas culpabiliser, car les effets du sport se cumule sur plusieurs mois et non sur quelques jours. 

    A quel âge as-tu commencé le sport ?

    gianina

    Je suis née dans une famille de sportifs de haut niveau (niveau médaillé olympique pour tout dire) donc impossible de dire quand j'ai commencé car j'ai l'impression d'en avoir toujours fait. Enfant, je faisais plusieurs sports en club en même temps : volley, tennis, natation... Mes parents m'ont forcé à en choisir un seul à 13 ans (le volley) je l'ai fait à fond en accédant à un sport études avec deux entraînements par jour.

    Quelle est ta pire expérience sportive ?

    Je n'ai aucun mauvais souvenir, le sport m'a permis de me construire, il fait partie de moi, grâce à lui j'ai rencontré mes meilleurs amis qui sont toujours auprès de moi aujourd'hui, mon mari qui est aujourd'hui le père de ma fille. Le sport est fédérateur et sain, même si parfois c'est dur pendant une séance on se sent tellement bien quand c'est fini ! On a tous déjà ressenti ça…

    Quel est ton prochain challenge sportif ?

    Faire les 20km de Paris en octobre. Reprendre le volley et retrouver le niveau de mes 20 ans (ahah). Faire un Trail de plus de 20km (sans trop souffrir) et m'inscrire à la salle de sport à la rentrée pour faire des activités de type fitness (avec Zippy Pass bien évidemment). J'ai aussi envie de tester le TBC de Sonia, les résultats sont hallucinants sur les photos, je le ferais à mon retour de vacances. 

    Qu'est-ce qui t'a amenée à devenir journaliste ?

    J'ai toujours aimé lire et écrire. Et ado j'étais accro aux magazines féminins, plus tard je me suis dit que ça me plairait d'écrire dans le domaine du féminin. 

    Quelles thématiques couvres-tu ? 

    Mode, beauté, forme, bien-être et sport.

    As-tu un blog ?

    569

    Non, pas encore, mais l'idée est en train de mûrir avec mon compagnon qui est sportif (il fait les JO de Rio cet été), on a envie de faire un blog masculin/féminin/enfant où chaque famille peut y trouver des idées sympas d’activités. Coming-soon donc…

    Et à part le sport, qu'aimes tu faire ?

    J'adore faire du shopping, j'ai une passion très très forte pour les vêtements et les chaussures, le relooking… Le vernis à ongles, les coiffures !  Bref tout ce qui est un peu « girly » et je l’assume complètement même quand je fais du sport.

    Quel est ton péché mignon ?

    Les sucreries : chocolat, pâtisseries... D'ailleurs parfois je me dis que je fais du sport pour pouvoir me faire plaisir à ce niveau :)

    Ta devise ?

    Un esprit sain, dans un corps sain.

    Ton trait de caractère principal ?

    Curieuse.

    Ce que tu aimes chez tes amis ?

    De pouvoir les choisir pour ce qu’ils sont et les accepter tout entier (comme eux le font avec moi). Les vrais amis sont rares et précieux selon moi, il faut en prendre soin et vivre cette histoire à 100%.

     

    Derniers articles

    1. Activité aquatique : pourquoi en faire et laquelle choisir ?
    2. Sport aquatique : explications et bienfaits pour la santé
    3. Interview ResoConcept - Fabien Abadie