J’ai testé un entraînement "Strong is the New Sexy" (by David Costa & Truc De Nanas)

    J’ai testé un entraînement "Strong is the New Sexy" (by David Costa & Truc De Nanas)

    Etabli sur 12 semaines, le programme Strong is the new sexy, élaboré par le coach et star de la musculation David Costa, fait parler de lui. L’idée ? Avoir une silhouette plus ferme et des muscles dessinés. J’ai profité d’un bootcamp autour de sa méthode organisé par Truc de nanas pour aller voir ce que ça donnait. Compte-rendu !

     

    Avec un nom pareil « Strong is the new sexy », le programme d’entraînement de David Costa intrigue.

    Aujourd’hui les femmes cherchent à être fortes aussi bien mentalement que physiquement, mais sans non plus ressembler à Hulk. Suivant cette mouvance, David Costa a donc mis au point un programme d’entraînement autour du renforcement musculaire principalement : « J’ai remarqué que beaucoup de personnes effectuaient mal les mouvements et pouvaient se blesser en suivant des influenceurs sur internet qui ne sont pas forcément coachs » explique t-il. Du coup, David Costa reprend dans son programme tous les fondamentaux, et c’est d’ailleurs comme cela que l’on commence le bootcamp : soulevés de terre avec barre à vide et squats sont les premiers mouvements que nous nous appliquons à faire. David et son frère Vincent passent dans les rangs pour replacer et corriger les filles afin que le circuit training à venir soit réalisé de manière optimale. Même moi qui ai une certaine habitude des mouvements à force de pratiquer sur différents concepts, j’apprécie que Vincent me corrige et que je sente vraiment la différence au niveau de l’effort et du travail effectué. Nous passons ensuite à des tirages au niveau des épaules que nous nous entrainons à faire par binôme puis les pompes que nous travaillons. Le ton est donné, les filles ne sont pas là pour blaguer, « Strong is the new sexy », voilà le leitmotiv.

    Entre chaque exercice, nous avons à notre disposition des petits snacks Bio C' Bon, histoire de ne pas faire d’hypoglycémie. Et comme l’équipe de Truc de Nanas a pensé à tout, nous avons toutes droit à une brassière Anita Active pour bénéficier d’un bon maintien de la poitrine pendant le training ; Strong is the new sexy on vous dit !

    L'entraînement 

    Maintenant que nous maîtrisons les exercices et les placements, David Costa nous annonce le premier petit circuit : 10 squats pour le travail des cuisses et des fessiers, 10 tirages avec haltères sur un swissball pour développer les pectoraux et les épaules, et 10 abdos en s’allongeant sur le ventre les mains dans le dos tout en relevant la poitrine. Chaque atelier est sur une ligne et nous tournons à chaque fois qu’un exercice est effectué. Certaines font comme moi et ajoutent un crochet par le buffet entre chaque tour.

    Le circuit suivant est un peu plus corsé puisqu’il contient cette fois ci des charges : Entre 10 et 15 kilos par barre pour effectuer 10 soulevés de terre et muscler le dos tout en se gainant. Suivent 10 tirages à nouveau sur swissball et 10 crunchs/10 sit-up.

    Petit à petit les filles se familiarisent avec le rythme et commencent à se sentir « strong », (le « and sexy » ce sera pour plus tard). Nous enchaînons avec 10 thrusters avec haltères qui sollicitent les muscles des cuisses, des fesses mais aussi des bras. Vu la tête déterminée des filles, le Strong commence à bien prendre le dessus. 10 rowings avec une barre chargée et 10 burpees (sans la pompe), youpi des burpees ! C’est d’ailleurs l’exercice qui achèvera les filles.

    Pour terminer la séance, David Costa nous a réservé une petite surprise : un cours de reggaeton avec une danseuse, pour se sentir sexy. Et oui, nous sommes dans le Strong is the new sexy, alors après s’être sentie fortes, il était temps que nous nous sentions sexy. Enfin en ce qui me concerne, j’étais quand même plus sexy côté muscu que côté danse… si on peut appeler cela sexy bien sûr ! 

    A votre tour de le tester ! 

     

    Sophie V.

    Derniers articles

    1. Stop au sucre ! Pourquoi et comment le remplacer ?
    2. Top 10 des meilleurs salles de sport et studios parisiens
    3. Découvrez Mademoiselle Run : le site des runneuses heureuses et épanouies !