Coup de coeur : la nouvelle collection ultra féminine de Tangerine Sport !

    Coup de coeur : la nouvelle collection ultra féminine de Tangerine Sport !

    MaSalleSport ne vous présente plus la marque Tangerine Sport tant elle est devenue une référence pour nous. Les vêtements 100% féminins et techniques de la marque n’en finissent plus de nous séduire. Charlotte de Larrard nous parle de sa nouvelle collection et nous on en prend plein des yeux… encore une fois.

     

    Des lignes épurées, des matières sophistiquées et un jeu sexy de transparence : il n’en fallait pas plus pour nous séduire. La créatrice nous explique lors de notre échange que sa nouvelle collection « a été conçue dans la continuité de la ligne "Féminine" qui a connu un franc succès. Le legging, la brassière et la combinaison Midnight ayant beaucoup plus, j'ai souhaité développer cette même idée en l’enrichissant avec une troisième matière ». Les tissus choisis sont spécialement travaillés pour le sport et pour cette collection plus précisément pour la pratique d’activités Low Impact comme la danse, le yoga, la barre au sol et le pilate. Les détails ajourés des tenues Tangerine Sport sont la référence même de la marque. Charlotte nous explique que : « dans cette nouvelle collection, l'idée était de continuer avec un design similaire d'où la reprise du supplex et du tulle noir ». Mais ce n’est pas tout puisque la grande nouveauté est l’utilisation de jacquard. Cette matière apporte de l’originalité et du cachet à chacune des nouvelles pièces. Les pièces restent sobres mais riche en diversité de matière comme le confie la créatrice. Au delà de l’aspect esthétique les jeux d’empiècements et de transparences ne sont pas choisis au hasard, bien au contraire. « Pour le débardeur Midnight, l'emplacement de l'empiècement du tulle dans le dos (entre les omoplates) n'est pas tout à fait anodin puisqu'il s'agit d'un endroit du corps où la sudation a l'habitude de se manifester et nécessite donc plus de respirabilité en terme de textile ». Maintenant qu’on en sait plus sur cette nouvelle collection, nous étions curieux de connaitre les sources d’inspirations de Charlotte.

    616

    Tangerine Sport reflète-t-elle votre personnalité et vos passions ?

    Oui, en effet, je pense qu'il y a forcément un lien entre mes passions, ma personnalité, toutes les activités que je prends plaisir à pratiquer dans ma vie et mon travail de créatrice. Tous ces domaines nourrissent ma créativité que je peux ensuite poser sur le papier au moment où je dessine mes modèles. Pour moi, la danse, la peinture, le sport sont autant de moyens indispensables pour mon développement personnel et mon épanouissement. Ce sont eux qui me permettent, entre autres, de m'accomplir, de me réaliser, de m'épanouir... C'est tout cela, d'ailleurs, que j'essaye de communiquer à toutes les femmes qui ne voient dans le sport qu'une corvée à accomplir afin d'atteindre un idéal physique. Il existe tellement de types d'activités sportives qu'il y en a forcément pour tous les goûts; l'important est de prendre le temps de s'y pencher pour s'y découvrir pour celles dont ce n'est pas encore le cas.

    Quels conseils donneriez-vous à une femme pour qu’elle choisisse des vêtements adaptés à sa pratique sportive et à sa morphologie ? 

    Avant toute chose, il est important d'identifier ses besoins. Ai-je besoin de brassière, de legging, de débardeur... ? Ensuite, il s'agit de savoir pour quelle activité sportive le vêtement sera utilisé ? Pour cela, la boutique en ligne de Tangerine oriente et conseille les clientes en fonction de leur activités sportives.

    Il est donc important de lire le descriptif de la fiche produit qui indique les caractéristiques techniques du produit mais aussi l'activité pour laquelle il est recommandé. Forcément, un produit qui peut le plus, peut aussi le moins... mais le confort sera peut-être plus optimal si le choix du vêtement correspond mieux à l'activité sportive.

    Après, les attributs et les caractéristiques techniques recherchés peuvent varier selon les goûts et les préférences de chacune mais quoiqu'il en soit la réponse se trouvera dans le descriptif du produit. N'hésitez pas, non plus, à poser toutes vos questions en envoyant un mail ou en appelant au numéro indiqué sur la page de contact.

    A quel type de femmes s’adresse votre marque ? Est-ce plutôt pour des femmes qui cherchent simplement à s’entretenir de temps en temps en faisant du sport ou plutôt pour des sportives affirmées ? 

    Le confort et l'esthétisme sont des caractéristiques qui concernent tout autant des sportives régulières que des sportives débutantes. En effet, le confort que représente un textile doté d'un pouvoir de régulation thermique est tout aussi important, si ce n'est plus encore, pour une runneuse qui débute et qui se met à courir le 1er janvier, en plein froid, et en extérieur. En effet, sa perception du sport et sa découverte du plaisir dans son activité sportive ne sera pas du tout la même que si elle part courir avec un soutien gorge et non une brassière adaptée. Tangerine sport s'attache à concevoir des produits innovants à partir de textiles aux caractéristiques techniques que la majorité des femmes ne connaissent pas. Hors, une sportive qui goûte une seule fois au confort de la respirabilité ou de la régulation thermique d'un vêtement, ne retourne jamais en arrière. Je m’explique : lorsqu'une personne s'équipe en textile technique doté des performances telles que la marque les propose, elle ne sera jamais gênée par les sensations désagréables de températures puisque le textile s'adapte. Lorsqu'il fait froid, la sportive équipée n'aura pas froid et lorsqu'il fait chaud, elle n'aura pas trop chaud.

    En terme d'esthétisme, une débutante comme une sportive confirmée appréciera forcément plus d'enfiler une tenue confortable et mettant en valeur, plutôt que le contraire, bien entendu...

     

    Gianina Plesca 

    Derniers articles

    1. Stop au sucre ! Pourquoi et comment le remplacer ?
    2. Top 10 des meilleurs salles de sport et studios parisiens
    3. Découvrez Mademoiselle Run : le site des runneuses heureuses et épanouies !