Salon du Body Fitness : les nouvelles activités

    Salon du Body Fitness : les nouvelles activités

    trong by zumba

    Pour cette 30ème édition du Salon du Body Fitness, nous avons repéré les activités qui devraient se développer dans les clubs et retenir l’attention. Rien d’extrêmement original ni de vraiment nouveau, mais certaines disciplines sortent du lot et méritent qu’on s’y attarde. ZippyPass (qui ça?) vous a fait sa sélection !

    Strong by Zumba

    strong by zumba

    Nous vous en avions déjà parlé ici  mais au vu du succès que les démonstrations ont rencontré lors des trois jours au Salon, nous nous permettons d’en remettre une couche ici. Complètement différent de la Zumba Fitness traditionnelle, le Strong by Zumba s’inscrit dans la tendance d’un travail de fractionné, en plus doux. On n’est plus du tout dans de la danse, mais dans un cours de fitness plus cardio et plus renfo, mais accessible à tous. La bonne nouvelle ? Strong by Zumba est inclus dans le pass !

     

    TRX Duo Trainer

    TRX duo trainer

    Attention, avec le Duo Trainer nous ne travaillons plus avec un TRX qui comprend un point d’ancrage et deux sangles qui lui sont reliées, mais bien deux points d’ancrage avec deux sangles indépendantes. Le travail s’effectue donc toujours en tension et demande d’être gainé tout le temps. On y travaille surtout le haut du corps, avec la possibilité de faire des tractions, des dips ou même des pompes en équilibre sur les poignées (et donc en instabilité). Très bon cours pour aller chercher la technique et la complémentarité.

    Yafi

    yafi

    Savant mélange de fitness, functional training et boxe, le Yafi est une discipline ludique qui défoule ! A l’aide d’un Yafi Bag, sorte de punching ball, on frappe avec les poings, les pieds, tout en apprenant des mouvements de self défense. Debout ou allongé, le Yafi permet de frapper de toutes ses forces pour se défouler, de sauter par-dessus pour augmenter l’intensité de l’entrainement, et même de s’y allonger pour faire des développés couchés à l’aide d’un élastique. Certains enchaînements se font aussi avec l’élastique et le Yafi Bag debout pour travailler par exemple les fessiers. Bref avec Yafi, on mélange un peu tout et en rythme !

    BungyPump

    bungy pump

    Nouvelle version de la marche nordique, le BungyPump associe le cardio training et exercices de renforcement musculaire du corps. Fonctionnant à l’aide de bâtons à résistance équipés d’un système de pompe permettant d’avoir de la propulsion et du dynamisme, le BungyPump tonifie les jambes et les brassans se faire mal. Parfaits pour s’appuyer sans se laisser-aller, et pour exécuter les mouvements sans se blesser. Adressé aux personnes cherchant à se tonifier en douceur, le BungyPump reprend des exercices de gainage et de pilates, pour travailler  en douceur les muscles profonds.

    Djembel

    djembel

    Si vous aimez la Zumba, le Djembel devrait vous plaire. Construit autour des gestes et mouvements issus de la danse africaine, le Djembel fait monter le cardio dans une ambiance festive et estivale, histoire d’avoir la patate et le soleil toute l’année ! Faciles à suivre, les cours de Djembel sont accessibles au plus grand nombre et propose des mouvements simples et intuitifs. 

    Sophie V.

    Derniers articles

    1. Renforcement musculaire : 4 bonnes raisons d’en faire lors de vos séances sportives
    2. Renforcement musculaire : comment le pratiquer ?
    3. Arts martiaux : origine et description de ces sports de combat