Top des 5 Yogis françaises à suivre !

    Top des 5 Yogis françaises à suivre !

    Certaines nous font rêver avec leurs postures gracieuses souvent prises dans des cadres atypiques, d’autres nous inspirent avec les valeurs et messages qu’elles véhiculent. Pas forcément des stars des réseaux sociaux, elles méritent que l’on se penche sur leur compte, pour revenir un peu à l’humilité du yoga. Petit tour d’horizon.



    Clio Pacjzer

    Issue du trapèze volant, la jolie Clio s’est dirigée ensuite vers le yoga. Bien dans ses baskets et sur son « mat » de yoga, elle prône la simplicité et véhicule une image saine et authentique bien qu’elle soit bombesque. On se souvient qu’elle avait vivement réagi à des critiques sur ses formes trop généreuses aux yeux de certains, pour défendre la féminité et inciter chacune à se sentir bien dans sa peau.

    Instagram : @cliopacjzer

     

    Sandra Insoha

    Alors qu’elle se destinait à une carrière d’ingénieure en informatique, Sandra a tout plaqué pour le yoga qu’elle pratique depuis l’enfance. Aujourd’hui elle parcourt le monde pour proposer des retraites et propose un programme en ligne Magicallyou qui mêle outils de développement personnel, yoga et méditation. Son feed Instagram se compose de couleurs douces et apaisantes, avec des postures évidemment très acrobatiques !

    Instagram : @sandrainsoha

     

    Mathilde fait du yoga

    yoga attitude

    Oubliez le côté show off que la plupart des yogis instagrameuses et influenceuses ont développé ces derniers temps. Discrète sur sa pratique, Mathilde a pourtant sorti deux ouvrages sur le yoga en juin dernier, et un premier livre consacré à la discipline en 2013. Déjà populaire à l’époque avec son blog Mathilde fait du yoga, la jeune femme avait été l’une des premières à démocratiser le yoga et elle continue aujourd’hui à écrire autour en direct de Boston.

    Instagram : @mathildepit

    Blog : http://yoga.maathiildee.com/

     

    The Prune

    the prune

    Hermine Prunier aka The Prune était journaliste avant de changer de cap pour se consacrer au yoga qui comme elle le dit, a changé sa vie. Bien dans sa tête, bien dans ses formes, Hermine revendique la liberté, l’égalité et la sensualité. Avec son mouvement #timetobloom, elle invite qui le souhaite à pratiquer un yoga décomplexé en phase avec son moi profond pour se concentrer sur ses objectifs et croire en soi.

    Instagram : @The_Prune

    Site web : hermineprunier.com

     

    Alix Alléguède

    alix alléguède

    Alix et son carré roux c’est un peu un concentré de bonne humeur et d’énergie dans le milieu du yoga. Fan de surf, de voyage, prof de yoga et ambassadrice Lulu Lemon, son compte Instagram respire l’authenticité et la simplicité, et cela fait un bien fou dans un monde virtuel consacré au bien-être et au yoga devenu un peu artificiel.

    Instagram : @alixalleguede
    Site : alixalleguede.com

     

    Sophie Vilmont

    Derniers articles

    1. Stop au sucre ! Pourquoi et comment le remplacer ?
    2. 5 assiettes à IG bas faciles à faire
    3. Découvrez Mademoiselle Run : le site des runneuses heureuses et épanouies !