11 applis sportives à tester absolument !

    11 applis sportives à tester absolument !

    Avec nos modes de vie 2.0, notre smartphone ne nous quitte plus, même pour faire du sport. Il est même devenu un allié incontournable pour nous inciter à bouger. La preuve avec 14 applications sportives qui s’adaptent à notre rythme au quotidien.


    Pour le running

    Runstatic : c’est certainement une des applications sportives les plus complètes pour les coureurs. Elle a aussi le mérite de se décliner pour de nombreux autres sports. Avec un GPS intégré vous pouvez visualiser votre parcours et le garder en mémoire. Une petite voix vous rappelle aussi régulièrement où vous en êtes dans votre sortie. De quoi se sentir moins seul pendant le running.

    Strava : c’est l’application favorite de tous les grands sportifs. Ils peuvent afficher leurs entraînements quotidiens dessus, mais également regarder ceux de leurs amis ou autres utilisateurs. Vitesse, distance, calories, GPS… l’application est très complète et propose une autre option qui rend l’ensemble d’autant plus social : des records peuvent être faire sur des tronçons particuliers. Ce qui invite d’autres utilisateurs à tester ce parcours et de jauger leur niveau par rapport au temps établi. Un échange de bons procédés.

    My Asics : c’est l’application idéale si vous avez un objectif particulier qui vous tient à cœur à atteindre. Un programme est proposé pour atteindre ce but et la marge de progression est affichée.

    Pour faire des exercices quotidiens

    7 minutes workout : plus d’excuses pour ne pas faire du sport au quotidien grâce à cette appli qui propose des programmes variés avec différents exercices qui ne prennent pas plus de 7 minutes. A faire par exemple le matin avant la douche ou à midi avec quelques collègues pour souffler un peu.

    Pilates Fondamental : vous trouverez une vidéo d’une heure avec les basiques incontournables du pilates à reproduire chez vous. Mais ce n’est pas tout car il y également des explications sur l’historique du pilates et des informations sur les zones du corps qui sont soulagées grâce aux exercices proposés.

    5 minutes abdos : pour faire en sorte d’avoir un ventre plat en travaillant quotidien 5 minutes cette partie du corps grâce à des exercices spécifiques à trouver sur l’application. Les mouvements sont parfaitement légendés et une image permet de visualiser l’ensemble pour éviter de se faire mal en reproduisant de la mauvaise façon.

    Pour les séances avec chrono

    Timer : je m’en sers particulièrement quand j’ai des ateliers à faire avec différent exercices dans un temps précis. Il suffit de rentrer toutes ces données dans l’appli qui se transforme ensuite en véritable coach qui dit quand commencer, faire une pause ou arrêter.

    Pour les grands marcheurs

    Pacer : avec un objectif journalier de 10000 pas, l’application nous incite à suivre en temps réel nos efforts. Si vous n’avez pas le temps de faire autant de sport que vous le souhaiteriez, cette application peut être un bon indicateur pour vous obliger à marcher plutôt que de prendre le bus par exemple. Un podomètre dont vous ne pourrez plus vous passer.

    Human : l’objectif de cette application est de nous inciter à bouger 30 minutes par jour au minimum. Pour cela elle envoie des notifications qui rappellent où on en est et nous propose des choses à faire.

    Pour la corde à sauter

    SmartGym : à télécharger si vous misez tout sur la corde à sauter connectée pour rester en forme. Cette application permet de comptabiliser vos sauts et de voir les calories dépensées. Elle garde en mémoire vos performances et vous permet de vous challenger avec d’autres utilisateurs. Vous pouvez aussi mettre en place des programmes d’entraînements à suivre directement sur votre smartphone depuis l’application.

    Gianina Plesca

    Derniers articles

    1. Stop au sucre ! Pourquoi et comment le remplacer ?
    2. 5 assiettes à IG bas faciles à faire
    3. Découvrez Mademoiselle Run : le site des runneuses heureuses et épanouies !