Conseils sports / alimentation / tips pour lutter contre la cellulite !

    Conseils sports / alimentation / tips pour lutter contre la cellulite !

    Ah la vilaine cellulite qui semble vouloir s’incruster partout… Que faire pour lutter contre elle ?

    Sport, alimentation, bonnes habitudes, MaSalledeSport vous donne quelques questions pour tenter de diminuer son aspect et pourquoi pas lui dire bye bye.

    Tout d’abord pas de panique parce que sachez que toutes les femmes ont de la cellulite (ou presque). Même les plus minces d’entre nous peuvent être complexée en maillot de bain à cause de ses petites vagues disgracieuses.

    TIPS

    703

    Massage drainant à la main / palper rouler

    A la maison de façon quotidienne et de temps en temps chez l’esthéticienne, les massages à la main ont pour effet de déloger la cellulite. Attention néanmoins à la régularité de ces massages. En effet, les premiers temps la cellulite sera encore plus visible que d’ordinaire car en la faisant bouger on la fait ressortir. Il faut donc être rigoureuse et continuer ce travail durant plusieurs semaines avant d’espérer voir les premiers résultats.

    Essayez aussi la cellu-cup qui agit comme une sorte de ventouse. Elle peut compléter les massages à la main certains soirs.

    Crème et huile anti-cellulite

    Leur efficacité n’est certes pas réellement prouvée, mais elles ont pour avantage de nous inciter à masser notre corps et ça c’est sur et certain que c’est efficace pour atténuer la cellulite. Certaines compositions (comme la caféine) ne peuvent pas faire de mal et peut être même aider à lisser notre peau. Ces produits ont pour avantage de laisser la peau douce et donc d’atténuer au niveau du toucher d’abord l’aspect de la cellulite.

    SPORT

    Dans l’eau

    Les sports dans l’eau sont de manière générale très efficaces, car en plus de se bouger naturellement pendant cet entrainement, l’eau exerce un massage drainant. Les mini-vagues créées par nos mouvements dans l’eau sont un excellent allié. 

    • Aquabiking
    • Aquagym
    • Natation avec palmes

    Les sauts

    Sweat boxing, corde à sauter, step, hiit… tous les cours qui intègrent énormément de sauts sont aussi très conseillés pour délocaliser notre cellulite. Les mouvements rapides à répétition permettent de brûler beaucoup de calories et de toucher même les graisses les plus incrustées. Allez sur MaSalledeSport pour trouver une salle de sport à Levallois, Colmar, Lorient ou partout ailleurs en France qui propose ce type d'activités..

    ALIMENTATION

    703

    Boire de l’eau

    La cellulite apparait essentiellement en cas de rétention d’eau. Donc pour éviter que notre corps stocke tous les liquides, il faut lui en fournir suffisamment pour pouvoir évacuer les toxines grâce à l’eau. 1,5 litre d’eau par jour est le minimum requis. Lorsque vous faites du sport et vous transpirez, il faut compléter la perte en buvant autant d’eau que vous en avez perdu.

    Aliments riches en eau

    Il va de soit qu’il faut limiter les aliments gras et sucrés pour limiter l’apparition de la cellulite. Fromage et chocolat doivent être consommés en quantité raisonnable. Gare aux excès. Mais surtout, il faut une alimentation équilibrée composée de beaucoup de légumes verts riches en eau et en fibres. Ils aident à la digestion et donc à éliminer. Ils peuvent agir comme des brules graisses naturels. 

    Gianina Plesca 

    Derniers articles

    1. Activité aquatique : pourquoi en faire et laquelle choisir ?
    2. Sport aquatique : explications et bienfaits pour la santé
    3. Interview ResoConcept - Fabien Abadie