Soins du corps à adopter à l'automne après le sport

    Soins du corps à adopter à l'automne après le sport

    Au début de l’automne nous avons toutes cette envie de cocooning générale. Après le sport, on a souvent froid ou la peau qui tiraille en sortant de la douche, signe qu’il faut prendre soin de son corps.

     MaSalledeSport vous dit tout avec notre sélection de soin 100 % cocoon à faire directement après le sport. 

    Pendant la douche

    Gain de temps considérable. A la salle de sport après votre séance vous filez à la douche pour rentrer à la maison l’esprit tranquille ou mieux pouvoir enchainer un diner entre amis directement. Seulement cette douche se veut souvent rapide et on pense manquer de temps pour prendre soin de sa peau. Il existe néanmoins quelques produits adaptés à la douche même pour celles qui n’ont pas beaucoup de temps.

    Savon d’Alep liquide à la fleur d’argan + éponge végétale loofa

    A glisser dans votre sac de sport et à utiliser à la place de votre gel douche habituelle. Cette formule est spécialement pensée pour les peaux sèches ou intolérantes. Elle est donc idéale pour s’offrir une peau douche juste après le sport et éviter cette sensation de tiraillement si désagréable.

    Crème hydratante sous la douche Human+Kind

    Avant, vous vous crémiez le corps après la douche, en patientant gentiment que votre crème ait bien pénétré avant d’enfiler vos collants. Désormais, ce rituel a lieu SOUS la douche. Après le savon, appliquez ce soin hydratant, puis rincez. Non seulement, c’est pratique mais surtout, la peau mouillée assimile impeccablement sa formule hydratante et retrouve illico toute sa souplesse.

    Dans le bain

    Si vous avez le temps de vous détendre après le sport alors tant mieux. Il faut prendre le temps de le faire de temps en temps car c’est bon pour le corps et pour le moral. Alors plongez dans un bon bain dès que possible.

    Fondant pour le bain, Lush

    Pour un bain gourmand à souhait, il existe une douceur parfaitement adaptée. Laissez fondre tous vos tracas tandis que les poudres de guimauve et de souci apaisent votre peau. Si ses couleurs jaune et rose ne suffisent pas à relaxer votre esprit, son parfum de barbe à papa y parviendra certainement. Les plus jeunes (mais aussi ceux qui le sont restés) adorent se baigner dans ses eaux adoucissantes arborant la couleur d'un coucher de soleil.

    Savon noir

    708

    Savon idéal pour un gommage oriental, selon la méthode suivante : bien chauffer la salle de bains, plonger son corps dans l'eau très chaude (mais pas brûlante) afin que la peau s'hydrate bien pendant quelques longues minutes. Enduire le corps de savon noir en évitant, de préférence, le visage. Laisser agir 5 minutes puis rincer à l'eau chaude. La peau est alors prête pour le gommage.

    Les soirs

    Avant de filer sous la couette, offrez à votre peau une pause hydratation. Les produits auront toute la nuit pour agir et vous aller vous réveiller avec une agréable sensation de bien-être.

    Huile Weleda à la rose

    Un véritable soin embellisseur à base d’huile de rose musquée du Chili et un soin harmonisant à l’huile essentielle de Damas, au parfum raffiné.

    Cette huile corporelle redonne fermeté, douceur et velouté à la peau.

    L'huile de graines de Rose musquée, substance noble riche en acides gras essentiels soutient la régénération cutanée. L'huile d'amande douce associée à l'huile de jojoba, aux propriétés hydratantes, apporte douceur et confort.

    Crème de coco Yves Rocher

    708

    Pour un pur moment de plaisir et de bien-être, essayez cette crème à base de beurre de Karité et d’extrait de Noix de Coco. La texture onctueuse et non grasse de ce baume corps fond sur la peau, la nourrit intensément et l'enveloppe de son délicat parfum sensuel. La peau, délicatement parfumée de notes solaires et suaves, retrouve toute sa douceur et sa souplesse.

     

    Gianina Plesca

    Derniers articles

    1. Activité aquatique : pourquoi en faire et laquelle choisir ?
    2. Sport aquatique : explications et bienfaits pour la santé
    3. Interview ResoConcept - Fabien Abadie