Sport et neige font bon ménage : nos idées d’activités hivernales

    Sport et neige font bon ménage : nos idées d’activités hivernales

    Vous partez bientôt en vacances à la montagne, ou vous habitez dans une région qui vous offre un décor immaculé ? Alors cet article est fait pour vous ! Découvrez nos idées d’activités à faire à la neige en famille, en solo, en couple, et en groupe…

    hiver

    Vous partez bientôt en vacances à la montagne, ou vous habitez dans une région qui vous offre un décor immaculé ? Alors cet article est fait pour vous ! Découvrez nos idées d’activités à faire à la neige en famille, en solo, en couple, et en groupe…

    MaSalledeSport vous dit tout !

    Vous êtes plutôt plage ou montagne ? Inconsciemment, nous sommes nombreux à penser que les activités au bord de la mer sont plus nombreuses et variées. Et pourtant, la neige nous offre une multitude de possibilités à exploiter sans plus attendre. Et vous verrez qu’il n’y a pas que le ski alpin qui peut répondre à nos attentes sportives !

    Sortie en raquette

    raquette

    Il s’agit certes d’un incontournable des vacances au ski, mais cette sortie est idéale pour ravir chacun, et cela, peu importe son niveau sportif. A prévoir sur une journée, en suivant un parcours balisé, et en prévoyant un pique nique pour le déjeuner. Bon moment assuré !

    Randonnée nocturne

    Pour varier les plaisir, vous pouvez essayer de faire une randonnée de nuit avec une lampe frontale. Les sensations sont très différentes.

    Luge pour petits et grands

    De nombreuses stations proposent des pistes de luge très élaborées et pour tous les âges. Et si vous laissiez parler l’enfant qui est en vous ?

    Rallye pédestre

    Pour découvrir un lieu de séjour de façon ludique : architecture, patrimoine, histoire… les participants à cette activité sont équipés d’un road book qui leur permettra de répondre à une énigme en s’inspirant d’indices tout au long du rallye pédestre. Ce genre d’activité est souvent proposé dans les stations de montagne.

    Patin à glace ou hockey sur glace

    Et si vous avez une patinoire à proximité de votre lieu d’évasion, offrez vous une journée initiation à tous les plaisirs de la glace.

    Ski de fond / squating

    ski fond

    Les sensations fortes ne sont pas obligatoires lorsque l’on choisit de faire du ski. Le ski de fond est une variante bien dosée pour ceux qui veulent profiter du paysage en faisant une ballade sur des skis. Aucun risque de chute si vous restez bien dans les rails. Une bonne idée pour profiter d’une belle journée ensoleillée.

    L’autre variante, adaptée aux plus sportifs, est le squating. Cette fois, on ne skie pas dans les rails mais au centre de la piste avec des mouvements qui rappellent ceux du roller. Une activité cardio qui vous permettra de vous dépenser.

    Construction d’un igloo

    Généralement encadrée par un moniteur, cette activité permet à tous de participer. Parfois, il est même possible de passer la nuit dedans ou en tout cas d’y partager un repas. Il faut compter un après-midi d’effort pour construire cet abri de glace. Un concept original à tester entre amis.

    Promenade en chiens de traîneaux

    A faire en pleine nature avec une immense étendue de neige sous vos yeux ! Une sortie féerique où l’homme et l’animal ne font qu’un. Une idée d’activité à faire en couple.

    hiver

     

    Gianina Plesca

    Derniers articles

    1. Stop au sucre ! Pourquoi et comment le remplacer ?
    2. 5 assiettes à IG bas faciles à faire
    3. Découvrez Mademoiselle Run : le site des runneuses heureuses et épanouies !