5 studios de yoga à tester absolument !

    5 studios de yoga à tester absolument !

    Devenu très tendance et beaucoup plus accessible, le yoga ne cesse de trouver de nouveaux adeptes. Décliné sous différentes formes, il est proposé dans de plus en plus de studios. Voici mes 5 préférés !

    Devenu très tendance et beaucoup plus accessible, le yoga ne cesse de trouver de nouveaux adeptes. Décliné sous différentes formes, il est proposé dans de plus en plus de studios. Voici mes 5 préférés !

    Modo Yoga

    Modo Yoga Paris

    Niché près de Bastille, Modo Yoga propose des cours assez dynamiques plutôt inspirés Vinyasa sous forme de "Modo Flow", avec une chaleur avoisinant les 40 degrés. Les postures demandées sont choisies afin d’être exécutées dans la chaleur, celle-ci aidant à assouplir les muscles et à calmer l’esprit. L’accueil y est toujours sympathique, les téléphones portables étant interdits dans la salle, on évite d’être envahi par Instagram et ce n’est pas plus mal.

    Kshanti

    Kshanti Yoga

    Ce petit cocon apaisant a élu domicile dans le 6ème en plein cœur de Saint Germain des Prés. Sa créatrice, Catalina Denis, professeur de Vinyasa, a choisi d’y proposer différentes disciplines : Iyengar, Kundalini, Yoga pour runneurs ou encore Chromoyoga (yoga avec thérapie par la lumière), le choix est assez vaste et permet de varier les pratiques. On adore le côté à la fois épuré mais chaleureux du lieu.

    Yuj Yoga (75001)

    Yuj Yoga Studio

    Au vu du succès de son premier studio dans le 7ème, Hélène Duval, fondatrice de la marque Yuj, a lancé un deuxième studio cette fois dans le premier arrondissement. La recette est la même : des lumières à infrarouge qui diffusent une chaleur enveloppante et apaisante mais pas du tout écrasante, un cours plutôt vinyasa, mais adapté en « flow » soft ou mix à la lumière de bougies, et des profs vraiment pédagogues, ce qui finalement est assez rare.

    Chez Simone

    Chez Simone

    Ce lieu est tellement atypique et beau qu’il vaut le détour même sans yoga. Cet appartement pas comme les autres est un véritable lieu de vie où l’on peut déjeuner, se poser pour travailler ou suivre des cours de sport dont des cours de yoga, en embarquant son petit déjeuner après. Yin, Vinyasa, Yoga Pilates ou Yog’apéro, différents cours sont proposés, et toujours dans la bonne humeur !

    Beyoga

    Beyoga

    Dans le 14ème, ce petit studio sans prétention propose des cours de qualité alliant du Hatha au Ashtanga, en passant par le Jivamukti et le Iyengar. Certes, les vestiaires sont plus spartiates que spacieux, mais les enseignements sont tellement soignés que cela reste secondaire.

     

    Par Sophie Vilmont

    Derniers articles

    1. Stop au sucre ! Pourquoi et comment le remplacer ?
    2. 5 assiettes à IG bas faciles à faire
    3. Découvrez Mademoiselle Run : le site des runneuses heureuses et épanouies !