Zoom sur la tendance « body positive » sur les réseaux sociaux

    Zoom sur la tendance « body positive » sur les réseaux sociaux

    Depuis quelques temps, assumer son corps tel qu’il est réellement est devenu un véritable phénomène sur les réseaux sociaux. Jolies rondeurs, vergetures, cellulite… sont mis en avant sans aucun complexe par des « influenceuses » de plus en plus nombreuses.

    body positive

    Depuis quelques temps, assumer son corps tel qu’il est réellement est devenu un véritable phénomène sur les réseaux sociaux. Jolies rondeurs, vergetures, cellulite… sont mis en avant sans aucun complexe par des « influenceuses » de plus en plus nombreuses.

    Est-ce la fin de la taille 32 dans le cercle très fermé des mannequins ? On peut se poser la question avec la mise en lumière de plusieurs mannequins plus size ( grande taille ) qui comptent des followers de plus en plus nombreux sur les réseaux sociaux. La popularité du hashtag #bodypositive ne cesse de croître, mais que signifie réellement ce mouvement ? MaSalledeSport vous dit tout !

    Le body positive n’exclut aucun corps !

    body positive

    Attention néanmoins à ne pas déformer le phénomène body positive. Celles qui font une taille 32 ne sont pas devenues « has been ». Certaines ont tendance à pousser cette tendance à l’extrême en faisant croire que seuls les corps pulpeux seraient désirables… on tomberait alors dans le phénomène inverse d’il y a quelques années, lorsqu'on ne faisait que la promotion d’un seul type de silhouette : mince. Le body positive est un phénomène bien plus vaste et ouvert d’esprit qui consiste à accepter toutes les silhouettes : musclée, mince, ronde… cela va même plus loin puisqu’il s’agit tout bonnement de sublimer ce qui aurait pu paraître comme un défaut il y a quelques années. L’idée consiste à tout faire pour se sentir belle telle que l’on est. Facile à dire, hein ! Mais en pratique, ce n’est pas toujours une démarche naturelle pour les femmes.

    Cela passe par prendre soin de soi, prendre du temps pour soi, faire du sport car cela est excellent pour la santé et non pour essayer de se dessiner un corps qui ne nous ressemble pas. Finalement, le body positive consiste à se chouchouter et à enfin poser un regard positif sur ce que l’on est. Essayer de mettre en avant nos qualités, plutôt que de rester concentré sur nos « défauts ». Il faut se décomplexer !

    Un état d’esprit positif

    body positive

    Bien entendu, si vous estimez avoir quelques kilos en trop et que vous ne vous sentez pas bien ainsi, il faut vous prendre en main. Vous devez prendre soin de vous et essayer de les éliminer pour parvenir à votre meilleur état de forme. C’est seulement à ce moment que vous pourrez vous assumer et être heureuse. Certaines se sentiront plus sexy avec quelques rondeurs, d’autres assumeront les vergetures qui ont marqué des moments de leur vie… c’est une phase d’acceptation qui peut prendre parfois un peu de temps et qui nécessite d’être bien entourée.

    En réalité, tout est question d’état d’esprit dans le body positive. Si vous avez une alimentation saine, que vous vous bougez, que vous savez prendre du bon temps et vous regarder dans le miroir en souriant, vous avez tout gagné !

    Quelques influenceuses « body positive » sur Instagram

     

    • Candice Huffine
    • Ashley Graham
    • Tara Lynn
    • Barbie Ferreira
    • Bridget Malcolm
    • Winnie Harlow

     

    By Gianina Plesca

    Derniers articles

    1. Stop au sucre ! Pourquoi et comment le remplacer ?
    2. 5 assiettes à IG bas faciles à faire
    3. Découvrez Mademoiselle Run : le site des runneuses heureuses et épanouies !