Quelles destinations en France pour des vacances sportives ?

    Quelles destinations en France pour des vacances sportives ?

    Si pour vous, les vacances idéales riment avec faire le plein d'activités, s'éclater entre amis ou en famille, se dépenser en faisant du sport et découvrir des décors naturels qui en mettent plein les yeux...

    MaSalledeSport a fait sa sélection de destinations françaises idéales pour les sportifs.

    Vacances sportives

    Si pour vous, les vacances idéales riment avec faire le plein d'activités, s'éclater entre amis ou en famille, se dépenser en faisant du sport et découvrir des décors naturels qui en mettent plein les yeux... MaSalledeSport a fait sa sélection de destinations françaises idéales pour les sportifs.

    La côte Ouest française pour le surf

    Vous aimez l'océan et toutes les activités que ce dernier offre ? Dans ce cas direction Biarritz ou Anglet pour dénicher les meilleurs cours de surf. Vous pouvez également profitez des belles plages pour faire un running quotidien et récupérer de votre cours de surf ou paddle sur une superbe terrasse.

    La Drôme provençale pour faire de la via ferrata

    La via ferrata

    Cette activité est à mi-chemin entre randonnée et escalade. De quoi en prendre plein les yeux tout en transpirant et en ayant de belles sensations. Il existe une dizaine de magnifique parcours à découvrir. Vous pourrez même terminer le périple en allant nager dans la rivière. Vous vouliez des vacances sportives, vous voilà servi !

    L'Ardèche pour faire des activités nautiques

    Vous aimez faire du bateau sur une eau mouvementée ? Les gorges de l'Ardèche devraient vous séduire. Vous pourrez de pagayer en toute sécurité encadré par des moniteurs et faire travailler vos bras au rythme des pagaies.

    Les Vosges pour nager dans les lacs et faire de la randonnée

    La randonnée dans les Vosges

    Les nombreux lacs vosgiens (Gérardmer, Xonrupt-Longemer, Pierre Percée...) offrent un décor naturel sauvage et évasif à la fois. Les amoureux d'activités nautiques sur une eau calme et dans une nature montagneuse et verdoyante y trouveront leur bonheur. Natation, kayak, voile... mais aussi randonnée, accro-branches… seront à prévoir dans votre programme.

    L'île de la Réunion pour courir et faire du parapente

    Depuis que l'ultra-trail de la Diagonale des Fous à la Réunion ne cesse de réunir les plus grands coureurs du monde, cette terre est devenu un terrain de jeu idéal pour les sportifs. L'île de la Réunion a tous les atouts pour proposer des vacances de rêve et permettent aux coureurs de se dépenser quotidiennement.

    La Corse pour la randonnée

    Les nombreux parcours du GR20 font le bonheur des marcheurs qui cherchent effort, dépaysement, calme... Corte (dans les terres) est une destination idéale pour ceux qui veulent faire des vacances dynamique. Les nombreuses sources d'eau feront leur apparition sur le trajet et vous offriront de magnifiques pauses pendant vos randonnées.

    Le Devoluy pour faire du VTT

    Descentes, bikes parks, circuits cyclo... ce coin de France situé dans Les Hautes-Alpes est un véritable paradis pour les amateurs de vélo. Vous y trouverez tous les équipements et le décor nécessaire pour vous épanouir en optant pour des vacances à bicyclette pour toute la famille.

    Par Gianina Plesca

    Derniers articles

    1. Renforcement musculaire : 4 bonnes raisons d’en faire lors de vos séances sportives
    2. Renforcement musculaire : comment le pratiquer ?
    3. Arts martiaux : origine et description de ces sports de combat