Profitez de la plage pour changer vos habitudes sportives!

    Profitez de la plage pour changer vos habitudes sportives!

    L’été est l’occasion de faire des sports que l’on a moins l’occasion de pratiquer à d’autres moments de l’année. La plage, l’eau et les températures clémentes sont des outils à utiliser pour se motiver pendant la période des vacances.

    Que vous partiez une semaine, 15 jours ou plus, MaSalledeSport vous propose de profiter de ce moment pour changer vos habitudes sportives. Votre corps appréciera et votre moral sera à coup sûr reboosté ! Il faudra simplement faire preuve d’imagination en utilisant les éléments naturels mis à votre disposition pour pratiquer de nouvelles disciplines. 

    La plage

    Beach Volley

    Beach volley : sans être un pro de ce ballon rond, vous pouvez proposer à vos amis d’alterner le « lézardage » avec quelques passe dans le sable. Cela va vous faire bouger tout en s’amusant. 

    Yoga les pieds dans le sable : c’est le moment de sortir votre tapis de yoga pour faire vos exercices habituels dans un nouveau décor. Ou tout simplement prendre de temps de faire 30 minutes d’étirements. Le cadre vous inspirera certainement de nouvelles postures.

    Fitness

    Fitness sur la plage : squats, pompes, abdos, fentes… reproduisez les exercices que vous avez l’habitude de faire (ou pas d’ailleurs) en salle à la plage. Le sable ajoutera une contrainte nouvelle qui va vous permettre de travailler autrement.

    Courir à jeun 25/30 min dans le sable : rien de mieux pour travailler la proprioception et de nouveaux muscles. Cet exercice est à pratiquer tôt le matin de préférence pour éviter de souffrir avec la chaleur. Ce running vous en mettra très certainement plein les yeux si vous le pratiquez au moment du levée de soleil en plus.

    L’eau

    Paddle

    Paddle : louez une planche et une pagaie pour découvrir les joies du paddle. Ce sport va vous permettre d’exercer une super activité à la plage tout en faisant un sport complet simplement munie de votre plus jolie bikini.

    Natation : emportez une paire de palmes avec des lunettes de natation pour aller faire quelques longueurs en mer entre deux sessions bronzette.

    Marche dans l'eau

    Marche dans l’eau : le soir au moment du coucher de soleil pour faire une promenade digestive par exemple vous pouvez marcher les jambes immergées dans l’eau. Cet exercice est excellent pour activer la circulation et pour travailler les muscles sans souffrir.

    De façon générale, l’été et la coupure des vacances sont des moments parfaits pour se reprendre en main. La chaleur fait que l’on mange naturellement moins et qu’on se dépense plus dès qu’on fait la moindre activité. Le fait de devoir se mettre en maillot de bain chaque jour nous incite aussi certainement à prendre plus soin de notre corps. Il faut saisir cette période propice pour prendre des bonnes habitudes à faire perdurer le plus longtemps possible.

    Si vous cumulez par exemple l’ensemble des exercices mis en avant dans cet article, vous allez revenir au bureau le corps et l’esprit revigorés. Vos vacances auront clairement été bénéfiques.

     

    Par Gianina Plesca

    Derniers articles

    1. Stop au sucre ! Pourquoi et comment le remplacer ?
    2. 5 assiettes à IG bas faciles à faire
    3. Découvrez Mademoiselle Run : le site des runneuses heureuses et épanouies !